14 novembre 2008

Blogs et pseudos.. Du virtuel et du réel.

J'ai rencontré Fanette par hasard, à l'époque des présidentielles.
Je lisais régulièrement les infos sur le site de Ségolène Royal et Fanette y était référencée.
Sur un article qui parlait de sa grand-mère, je lui ai fait part de mes propres expériences.
Puis j'ai évoqué la situation de Fiston..
Et c'est à ce moment là, qu'elle m'a proposé la création de mon propre blog.

J'ai accepté et je suis encore-là, aujourd'hui, à me poser les mêmes questions.

Fanette, je l'ai ensuite rencontrée, en chair et en os.
M ou Fanette est telle qu'elle se décrit.

Certes pas  toujours parfaite mais qui l'est l'est de façon objective car nous avons tous notre propre idée de la perfection...
Certes parfois impulsive ou décalée ...Mais TOUJOURS généreuse..
Elle m'a toujours proposé son aide comme CSP ou Le Petit Grognard.

Et ils ont toujours fait ce qu'ils ont dit qu'ils feraient..
Sans jugement aucun.
Car il n'y a jamais eu jugement de la part de ces trois blogueurs rencontrés dans le "vrai" monde..

Et c'est bien ce qui me fait réfléchir sur le monde virtuel.

On peut y prendre toutes les formes, se cacher sous tous les pseudos du monde et dire tout ce qui nous passe par la tête, la réalité de la personne n'est  que ce qu'elle est...
Seule la véritable prise de conscience de l'humain dedans comme dehors et de tous ces travers peut mener à de vraies relations...
La relation humaine avec nos défauts et nos qualités. Ce qui demande un courage dont tout le monde n'est pas forcément capable.
Le virtuel peut être le royaume du mensonge...
Je crois que Boby y fait largement allusion..
D'autres en font largement illusion.


Et le texte que voulais mettre en évidence n'apparaît pas

le voici donc:

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

De Saint-Exupéry...

Je peux me tromper comme tout un chacun mais je suis devenue très prudente et c'est au bout de l'expérience que je me fais mon idée..