05 novembre 2008

Sur le site de "Ensemble pour une Santé Solidaire

L’appel « ensemble pour une santé solidaire » lancé vendredi 16 mai 2008, à l’issue de la journée d’actions dans les CPAM, est la suite logique de « l’appel contre la franchise » de Christian lehmann, et de l’action de grève des soins de Bruno Pascal Chevalier (qui a annoncé officiellement la reprise prochaine de son traitement).
L’opposition des citoyens, des usagers, des professionnels, est claire. Plus de 70 % des français sont contre les franchises. Et plus globalement inquiets sur l’avenir de notre système de santé.
Il faut continuer le combat contre la politique de casse, par l’instauration d’un chaos généralisé, de la protection sociale et de la santé. Mais il faut aussi faire des propositions, concrètes. Des propositions car le système doit évoluer. Des propositions aussi pour montrer qu’une autre voie est possible, dans le respect du principe de solidarité institué par le pacte de 45, réaliste techniquement et financièrement.
La santé et la sécurité sociale sont notre bien, à tous. Mais dans ce système complexifié d’une manière inextricable, bien peu s’y retrouvent.
Pour permettre aux 60 millions d’usagers la possibilité de se réapproprier cette sécu qui leur appartient, et la défendre contre la gourmandise des financiers et des assureurs privés, nous avons la volonté de lancer un mouvement qui rassemble tous ceux qui défendent cette idée de la santé.  Ce mouvement accueillera  tous les gens de bonne volonté désireux d’apporter leurs compétences, leur énergie, et un peu de leur temps à la résistance et à la lutte contre la destruction de la sécu et de notre système, et à la réflexion et propositions pour reconstruire un système de SANTE solidaire, moderne, efficace et de qualité.
La Sécu nous appartient, nous ne la laisserons pas détruire!
Nous enjoignons tous ceux pour qui les mots « Sécurité sociale solidaire » ont un sens, celui de la justice et du progrès, à résister et se battre
Ensemble, Pour une Santé Solidaire !
Mouvement d'usagers, de professionnels de la santé, d'organismes et travailleurs sociaux
association loi 1901
pour signer l'appel rubrique SIGNEZ L'APPEL
Bonjour,
  Il y a quelques jours ou quelques semaines, vous avez bien voulu soutenir notre démarche en signant l'appel pour  une santé solidaire.
A la demande de beaucoup d'entre vous, notre mouvement est maintenant constitué et déclaré en préfecture sous la forme d'une association loi 1901. En effet cette démarche est aujourd'hui indispensable pour pouvoir poursuivre notre action et s'ancrer dans las batailles à venir. Cette forme officielle va nous permettre d'être consulté et d'être agréé comme une organisation d'usagers à part entière .
 Nous entendons décliner nos actions sur toute la France en composant très rapidement des antennes régionales partout où la santé est menacée par des suppressions de structures de soins ou en appui à des mouvements professionnels.
En janvier, lors de notre première assemblée générale, nous dégagerons avec vous nos premières stratégies de défense de la sécurité sociale et nous proposerons une véritable politique de santé publique solidaire et accessible à tous.
  Dès aujourd'hui, vous pouvez participer pleinement à notre mouvement en nous renvoyant votre    bulletin d'adhésion  accédez au site ensemblepourunesantesolidaire.fr à la rubrique « Comment adhérer ? »Nous comptons sur vous tous !!!