03 avril 2009

A diffuser largement: Message contre la discrimination.

Il y a près de quatre ans, vous avez été plus de 600 personnes à signer la pétition en ligne contre la compagnie aérienne Ibéria qui me refusait d'embarquement et je vous en remercie.

C'est par ce biais que je vous vous contacte à nouveau.
(Excusez-moi si il y a des doublons)
Ils ont été condamnés par la HALDE à me dédommager pour le préjudice subi ( voir Délibération de la Halde n° 2007-298 du 13 novembre 2007 ).
Ils n'en font toujours rien et j'ai dû prendre un avocat...

Aujourd’hui, la compagnie aérienne Korean Air exige, dès lors que l’on est une personne handicapée, un formulaire médical en Anglais dans lequel un médecin doit répondre à la question :
«Est-ce que l’état du patient peut être une source de gêne pour les autres passagers ? (odeur, apparence, comportement) »

Ces pratiques handiphobes sont inacceptables aussi je vous demande de prendre deux minutes, d’aller sur le site :


De vous diriger sur l’onglet « Soutenir »


et d’envoyer un message, de votre choix ou celui qui est proposé, aux responsables de Koréan Air qui ne veulent pas entendre…
Puis vous faites circuler à votre carnet d’adresses et ça va faire une grosse boule de neige printanière qui balaiera sur son passage un peu de stupidité humaine !
Afin que l’impact soit important, n’attendez pas !
Les résultats de cette action seront mis en ligne.
Alain Comoli