28 avril 2009

Les ondes nocives


Vous n’êtes pas sans savoir les remous récents engendrés par des décisions de justice contraignant des opérateurs à démonter des antennes de téléphonie mobile. De nombreuses associations, locales ou nationales, se sont emparées de la question, pour demander, qui des démontages d’antennes, qui des réductions du seuil d’application de mesures conservatoires, qui des études épidémiologiques.
Pratiques a décidé de donner, dans la mesure de ses moyens, plus de visibilité à ces interrogations. C’est pourquoi la revue soutient l’appel des médecins en vue de l’application du principe de précaution à ces questions et le transforme en pétition soumise à l'approbation de tous, soignants ou non soignants.
Vous trouverez, en pièce jointe, un extrait de quelques réactions relevées chez les premiers signataires. De nombreux soignants réclament la réalisation d’études épidémiologiques par des intervenants dépourvus de toutes relations d’intérêts avec les opérateurs
Les citoyens non soignants témoignent de leur soulagement de voir des représentants du corps médical prendre enfin le risque de soulever cette question de santé publique qui nous concerne tous et au premier chef les enfants, plus sensibles à ce type d’agressions.
Nous vous invitons également à consulter l’ensemble du dossier rassemblé sur le site de Pratiques, en introduction à cette pétition :
Ce dossier, dont la lecture vous éclairera utilement sur la genèse de l’appel des médecins, est constitué comme suit :
 
I. Témoignage de Véronique Berger, Collectif « pas d’Antenne sur l’Ecole Bruxelles », adhérente Robin des Toits
II. Lettre au Maire, par le Dr Elisabeth Maurel-Arrighi
III. Interview du professeur Belpomme, président d’ARTAC
IV. Interview d’Etienne Cendrier, porte parole de Robin des toits
V. Intervention de Janine le Calvez, Présidente de Priartem
VI. Ondes électromagnétiques et téléphones portables : l’appel des médecins
 
Si, après la lecture de ce dossier, vous souhaitez signer la pétition, vous trouverez le lien nécessaire en fin de lecture ou encore, directement ici  :
Revue Pratiques
52 rue Gallieni 92240 Malakoff
Tél. : 01 46 57 85 85 - Fax : 01 46 57 08 60



revuepratiques@free.fr
www.pratiques.fr