02 juin 2009

Anti corridas. Que cesse cette abomination indigne de l'homme...

SPÉCIALE EUROPÉENNES
 


Le 7 juin 2009, nous voterons pour les élections européennes. Nous avons saisi tous les candidats et les députés sortants. Nous avons épluché toutes les professions de foi et les procorrida dominent quand ils ne s'affichent pas sur les gradins des arènes de Nîmes ! Même les Verts ne font aucun cas de l'animal. On prévoit une désaffection des urnes sans précédent. Raison de plus pour faire entendre la voix des sans voix.
 
De nombreux membres de l’association ont d'ores et déjà fait porter leur choix sur l'AEI (l'Alliance écologiste indépendante).
 
Si vous n'aviez pas prévu de vous déplacer, si vous n'y croyez plus, si vous ne savez pas pour qui voter, ou si vous êtes dégoûtés, pourquoi ne pas en faire profiter les taureaux et tous les animaux ? 

Vous pouvez consulter ici le résultat de nos investigations


FERIA DE NÎMES
 

Une équipe de Direct 8 (TNT) nous a suivis pendant 72 heures lors des différentes actions de l'Alliance Anticorrida : affichage, table d'information, travail en amont au bureau etc...  Le sujet sera diffusé lundi 6 juillet, à 20 heures 40, au cours d'Enquête Inédite, magazine qui décrypte les sujets fondamentaux de notre quotidien. Des images ont été tournées et diffusées par France 3 

Des interviews ont été réalisées par Sud Radio et France Bleu et des articles sont parus dans Midi Libre et La Provence. N'hésitez pas à vous exprimer :



CHEVAL BLESSÉ…
Lors de la feria de San Isidro, à Madrid, le 23 mai, Patanegra, a reçu un premier coup de corne, qui l’a conduit au sol, où le taureau s’est acharné sur lui, le blessant grièvement. En essayant de se relever, le cheval a marché sur ses propres tripes… Patanegra a été conduit à l'École vétérinaire pour y être opéré. Les vétérinaires sont pessimistes quant à ses chances, mais disent que s’il survit, il ne sera pas en mesure de revenir dans une arène… D'où l'importance de nous mobiliser, encore et toujours, pour dénoncer ces images ignobles.


CONFÉRENCE À PARIS
 

La mairie de Paris organise une conférence sur l'éthique animale avec Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, philosophe, juriste et membre d'honneur de l'Alliance Anticorrida. Au menu plusieurs questions auxquelles il apportera des réponses. Celle qui nous intéresse au premier chef : Faut-il abolir la corrida ?
L'entrée est libre. N'hésitez donc pas à vous rendre, jeudi 4 juin à 19 heures à la mairie du 17e arrondissement
Salle des mariages (1er étage)
18 rue des Batignolles
75017 Paris. (métro : Rome)



PUBLICITÉS HONTEUSES
 

 Dans le journal gratuit TVG magazine, d'avril 2009, se trouve une page entière illustrée d'une scène de corrida qui promeut la feria de Nîmes. N'hésitez pas à protester, arguant qu'il y a beaucoup d'autres sujets pour valoriser le Sud et que notre région ne se résume pas à ces spectacles barbares : cvo@textuel.fr 
 
Lee Cooper a choisi de soutenir les corridas. Merci de réagir auprès de Lee Cooper.


SORTIE DE LIVRE
 

Caroline Lanty, présidente de la SPA de 2006 à 2008, vient de faire paraitre aux éditions du Rocher un ouvrage intitulé 


"Le Scandale de l'animal business. "


Ce livre fait la lumière sur des pratiques intolérables passées sous silence et dénonce l'ineptie des lois sur les chiens dits dangereux en mettant en exerguel'urgence de mesures de protection des animaux, paradoxalement menacés par l'amour que nous leur portons.