30 juin 2009

Travailler le dimanche ?

L'Assemblée se prépare à examiner la quatrième version de la proposition de Loi Mallié. 

Cette nouvelle version est toujours un véritable cheval de Troie pour la généralisation du travail du dimanche.

La Commission des Affaires Economiques a rendu son avis, le 17 juin, et la proposition doit être présentée à l'Assemblée le 6 juillet prochain.


 
Mais tout n'est pas perdu, de nombreux députés UMP, MODEM, PS et PC sont conscients de la perversité du texte, et même s'ils ne peuvent pas toujours le dire, il faut continuer à se battre contre cette proposition !

 
En effet, c'est EN CE MOMENT que se discutent les amendements qui vont considérablement réduire, ou élargir le champ de cette future loi. 

Il FAUT MAINTENIR LA PRESSION, pour soutenir les amendements restrictifs !

Il y a deux opérations URGENTES que vous pouvez faire :



- l'UMP vient d'ouvrir un blog sur ce sujet : il est très important que vous y mettiez un message sur l'importance du repos dominical, l'équilibre excellent de la loi de 1906, les risques que cela fait poser sur le commerce de proximité, le cheval de troie que cela représente, etc.

L'UMP est très attentive à ce genre de signal, et va très vite remonter au Chef du gouvernement qu'un déluge de messages défavorables inonde le blog

C'est ici.

- il est important de continuer à mobiliser sur la pétition ! Signez-la depuis toutes vos adresses mail (elle n'accepte pas de doublons d'adresse), faites signer toute votre famille (au besoin, ouvrez de nouveaux comptes mail, par exemple sur gmail, c'est gratuit !), et incitez tout votre carnet d'adresse à la soutenir ! 

La copie des messages est envoyée automatiquement aux députés concernés, et nous pouvons vous dire que ce n'est pas sans effets ! C'est ici.


Nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur nous, pour le maintien du repos du dimanche !

Merci de votre soutien, et vive le Dimanche libre !
Jean Dionnot
Président
Etienne Neuville
Secrétaire Général

Collectif des Amis du Dimanche (CAD)