18 août 2009

Pour que l'obtention de l'Avs ne soit pas que sur le papier: sur Déclic Magazine.

Pour que l'attribution de l'AVS soit concrête, quelques tuyaux donnés sur Déclic Magazine.

Un accompagnement attentif et adapté : il n’y a pas de meilleur sésame pour l’école. Mais lorsque les couacs s’accumulent avec l’AVS, la démotivation, l’échec et même la déscolarisation sont à craindre. Déclic a interrogé familles, auxiliaires et enseignants pour vous aider à obtenir le meilleur pour votre enfant. Mercredi 2 septembre au matin, pas d’AVS…
Au secours !

Chouette ! Cette année, Lulu va pouvoir aller à l’école comme tous les enfants. Un auxiliaire de vie scolaire lui a été accordé. Mais… catastrophe ! Le jour de la rentrée, il n’y a personne....Lire la suite


Des conseils, également en cas d'indisponibilité de votre part..
photo aide à domicileSOS ! Une maladie qui vous cloue au lit, une petite hospitalisation ou un déplacement inattendu : dans ce cas, qui va s’occuper de Lulu ? Notre carnet d’adresses pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau.

Les services d’aide à domicile sont sensibilisés au handicap, mais s’occupent plutôt de personnes âgées. Renseignez-vous quand même pour savoir ce qu’ils proposent. Une meilleure piste : les associations de parents et de personnes handicapées qui ont mis en place des services spécialisés. Elles forment à la prise en charge du handicap les professionnels du service à la personne et organisent des groupes de parole pour les aidants.... Lire la suite.