23 septembre 2009

Bienvenue chez les brutes!

D'abord, on vire la Défenseur des Enfants !


Puis on rend la Jungle plus inhumaine et on se comporte comme des brutes civilisées ou assimilées..

Moi, j'ai honte!

Je ne suis pas propriétaire de la terre et du territoire sur lequel j'ai eu la chance de naître.
Et je trouve bien plus courageux ceux et celles qui se battent pour défendre leur liberté 
que nous qui acceptons l'inacceptable, la mise au banc d'une catégorie d'êtres humains.

Rien à voir, bien sûr que si!


Nous avons encore trop de liberté pour oublier que d'autres se battent pour le minimum vital. Nous pouvons encore nous permettre de faire la moue et bouder là ou d'autres n'ont plus que le choix d'affronter leur tyran.


Et honte à nous de laisser faire sans même se poser la question toute simple :


Et si c'était nous les expulsés ? Et si c'était nous qui souffrions ?


Sauf que ce n'est pas nous et là
Tout est dit!
Tout est-il vraiment dit ?


Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
De pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!


Nous sommes encore trop protégés!