01 novembre 2009

Greenpeace: les évènements

Depuis un mois, Greenpeace dénonce le pétrole le plus sale au monde : celui issu des sables bitumineux. En quelques semaines, nous avons multiplié les actions en France et au Canada pour mobiliser contre ce crime environnemental. Total est au premier rang des coupables. A moins de deux mois du sommet international sur le climat à Copenhague, nous ne pouvons pas laisser cette catastrophe écologique se perpétuer.
La suite... 

Depuis mercredi, Greenpeace perturbe sérieusement les plans d’Areva, preuve que le lobby nucléaire n’aime décidément pas que l’on vienne s’intéresser de trop près à ses activités.
Jeudi et vendredi, deux navires russes (le Kapitan Mironov et le Kapitan Lus) étaient attendus au Havre pour charger des déchets nucléaires en direction de la Russie. L’arrivée sur place mercredi de notre navire, l’Arctic Sunrise, et la mobilisation de nos internautes contre ce trafic de déchets nucléaires ont forcé Areva à changer ses plans. Les deux navires russes ont été déroutés en direction du port de Cherbourg.

Lire la suite...  


 Concert  dans le cadre de l'ultimatum climatique


Tryo, Zazie, Bernard Lavilliers et Yannick Noah : c’est l’affiche du concert que Greenpeace propose avec dix ONG le dimanche 22 novembre au Zénith de Paris !

La date n’a pas été choisie au hasard. Ce sera deux semaines avant l’ouverture du sommet de Copenhague. Les chefs d’Etat et de gouvernement s’y retrouveront à partir du 7 décembre pour discuter de l’avenir de la planète et prévenir les dérèglements climatiques qui s’annoncent.

En venant faire la fête avec nous le 22 novembre, vous enverrez un signal fort à ces dirigeants politiques. Ils doivent s’engager sur un texte ambitieux, qui permettra de préserver notre planète et de lutter contre nos émissions de gaz à effet de serre.

Réservez vos places dès aujourd’hui !
http://ultimatum-climatique-leconcert.com


 Copenhague 2009

L'Appel à signer:


Monsieur le Président,

Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto...
logos