09 novembre 2009

Ma vision de la France et de son identié nationale en musique!!

 Initialement, la France est le berceau des Droits de l'Homme.




J'ai juste eu la chance de naître dans cette belle ville qui se trouve être capitale de la France.
Mes grand-mères sont enterrées dans les cimetières parisiens.
Et pourtant, je ne me sens pas dans la note.
Je m'en fiche...
Je me sens "multi-nationale"...

Pour moi, ce pays ne peut retrouver ses lettres de noblesses que dans la lutte commune chantée par Jean Ferrat.



Pourtant, par manque de vigilance ou  parce que quelques uns se sont endormis sur leurs lauriers, les loups qui ont changé de visages mais n'ont pas changé leur mentalité se sont de nouveau regroupés, malgré
les coûts affichés.





Et qu'importe la bannière si c'est pour redonner à l'être humain la notion de sa dignité perdue sous le poids féroce de son ambition personnelle.

On a cassé le Mur de Berlin mais on a oublié de construire un pont à la place...