01 novembre 2009

RESF: communiqué

Non à l’expulsion de M. Da MOURA, père de deux enfants

Quelques heures pour sauver Fernando DA MOURA, une nuit à peine pour obtenir que ce père soit laissé à ses deux enfants, Renata, 10 ans et Enzo 16 mois. Quelques heures pour convaincre le préfet des Hauts de Seine qu’il doit prendre une mesure d’humanité, et respecter ce qu’écrit Eric Besson «  le maintien de l’unité familiale est une règle immuable, générale, plus encore un droit qui s’applique à toutes les familles, qu’elles soient ou non en situation irrégulière. »

M. Da MOURA Fernando Jorge, né le 2 mars 1970, cap verdien, a été arrêté à Montrouge (92) et  placé au CRA de Vincennes le 22 octobre sur le fondement d'un APRF du même jour notifié par la préfecture de Nanterre (92).

M. Da Moura est depuis 20 ans  en France (depuis janvier 1989). Il vit à Gagny (93),  il est père de deux enfants nés et élevés en France,  Renata 10 ans, scolarisée en CM2, à Epinay (93), née d’une première union, et qu’il allait voir le jour de son arrestation,  et Enzo 16 mois.
Il a un frère jumeau qui est français, un autre frère qui a un titre de séjour de 10 ans. Son père qui se trouve pour le moment au Cap Vert est détenteur d'un titre de séjour et revient régulièrement en France. Une famille qui  a choisi la France.


En 20 ans, M. DA MOURA a fait plusieurs démarches pour obtenir un titre de séjour mais toujours refusées, au motif de preuves insuffisantes de présence continue.    Un recours a été fait devant le TA de Paris, la juge a remis en cause les années de présence 97, 98, 2001 et 2003 mais pas les autres éléments familiaux.

La préfecture a prévu un vol pour le Lundi 2 novembre à 11h20 de Roissy en direction de PRAIA au Cap Vert.

 
M. DA MOURA veut rester en France, le pays où il vit et où vivent ses enfants.   

L’acharnement à démembrer les familles, ça suffit ! Enzo et Renata doivent garder leur père près d’eux.



Coordonnées Nanterre

Préfet des Hauts-de-Seine (92):
patrick.strzoda@hauts-de-seine.pref.gouv.fr
N° Fax du Préfet: 01 47 25 21 21
Secrétaire Général:
didier.montchamp@hauts-de-seine.pref.gouv.fr
Directrice de cabinet:
josiane.chevalier@hauts-de-seine.pref.gouv.fr



Contact RESF 93 : 06 34 23 84 95