04 mars 2010

Notre santé en danger: La réforme HPST !

La loi portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, plus connue sous l'expression « Hôpital, patients, santé et territoire », abrégée en HPST et dite aussi loi Bachelot, est une loi française promulguée le 21 juillet 2009. Elle a été préparée fin 2008 par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot.
Celle loi reprend en partie les propositions contenues dans le rapport remis par Gérard Larcher en avril 2008. Ce rapport entérine, entre autres, la généralisation de la tarification à l'activité.
Elle a également pour objectif de réformer en profondeur la régulation de la démographie médicale.

L'objectif de cette nouvelle réforme hospitalière est encore de ramener les hôpitaux publics à l'équilibre budgétaire en 2012 alors qu'ils affichent un déficit cumulé de 800 millions d'euros chaque année, après l'échec de la réforme de 2002.


Pendant le temps de latence durant lequel les pieds de Fiston sont plâtrés, nous résidons à la Clairière.

Maison des Familles pour ceux qui ont un proche hospitalisé.
Et les plaintes sont permanentes concernant la qualité des soins reçus.

Il ressort que les services sont voués à fermer les uns après les autres pour ne laisser que des spécialités qui ont le vent en poupe, très certainement.

On ne parle plus que de la "rentabilité" de l'hôpital.
Tout ce qui coûte est banni car gênant pour le "repos des actionnaires".
En bonne santé ou bien suffisament argentés pour ne pas se préoccuper du bon peuple..


** "L'Hôpital en danger"

Le témoignage de Josepha GUARINOS

Cette infirmière d'Aix redoute un retour en arrière.
"Tout ce qu'il ne souhaite pas est en train de se passer. Il dit qu'il ne faut pas que la volonté s'éteigne, que la passion de servir s'abîme, que nous sommes confrontés sans cesse à des exigences contradictoires... Mais c'est exactement la réalité de l'hôpital aujourd'hui, il est en danger et je n'ai pas entendu de mots qui me rassurent". ...**

** projet de loi " Hôpital Patient Santé Territoire " : Un virage vers la privatisation ! jeudi 25 septembre 2008
Alors que le projet de loi HPST « Hôpital, patients, santé et territoires » doit être présenté par la Ministre de la Santé en Conseil des Ministres, le 8 Octobre 2008, la CGT tenait une conférence de presse sur ce sujet le 17 septembre 2008. Le débat parlementaire en première lecture est prévu pour début décembre 2008. Une actualisation de la loi quinquennale de santé publique de 2004 est également annoncée pour début 2009.**

** Suppressions de lits, de services et structures de proximité, non-remplacements de départs en retraite et bien d’autres, le manque de financement dégrade de plus en plus la qualité du service de santé. Suite au nouveau plan de rigueur du CHU de Nice, les élus communistes des Alpes-Maritimes au Conseil Régional créent un comité de soutien de l’hôpital public. Eliane Guigo, présidente de la Commission Jeunesse et Vie Associative du Conseil Régional PACA, détaille les objectifs de cette démarche qui vise à sensibiliser la population aux risques qu’encoure le système de santé français.
Pourquoi créer un comité de défense de l’hôpital public ?**

** Soutien des neonatologistes IDF des endocrinologues pédiatriques

Le GROUPE D’ETUDES EN NEONATOLOGIE DE L ’ I LE DE FRANCE apporte tout son soutien à la communauté médicale et soignante de l’hôpital Trousseau afin que les décisions du conseil exécutif de l’AP-HP, potentiellement dangereuses pour la santé publique des femmes et des enfants de la région Ile de France, soient reconsidérées en intégrant les réflexions et les propositions des équipes
universitaires médico-chirurgicales de l’hôpital Trousseau.
Telecharger le courrier **

Pétition contre la fermeture de Trousseau


Bosse et tais-toi !

Bisounours n'est jamais malade.

Bientôt, on créera des centres style "dépôts ou consignes" pour déposer nos malades, invalides et bons-à-rien pour ne plus s'encombrer de paquets inutiles.

Cela donnera du travail à quantité de personnes qui s'occuperont 24H sur 24H de nos rebuts et déchets.
De la bonne chair à canon pour essayer tous les traitements de la recherche.

Au moins qu'ils servent à quelque chose

Un médecin se bat pour le respect des enfants malades.

On la déménage régulièrement parce qu'elle gêne..

Date de création : 04/02/2010
Date de cloture : 04/03/2010

Auteur : Marie Chateau
marie_chateau@yahoo.fr

Soutien à Nicole Delepine

A l'attention de : Madame La Ministre de la Santé

L'Unité d'Oncologie Pédiatrique du Docteur Nicole Delépine à l'hopital Raymond Poincaré à Garches est menacée de fermeture dans les mois qui viennent.
Le droit a l'alternative thérapeutique de soins individualisés pour les enfants, adolescents et jeunes adultes, atteints de Cancer ne peut être supprimé.

Lien vers le texte : http://www.ametist.org/association_ametist_presse.php


Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici


Fin de vie et recherche clinique. Essais thérapeutiques en ...
Essais thérapeutiques en cancérologie pédiatrique et intérêt ... Ces essais entrent en France dans le cadre de la Loi. Huriet-Sérusclat (1988) et de la ...

Non mais alors!