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20 juin 2008

Toulouse By Blogs. Un nouveau blog toulousain.

Aujourd'hui principalement j'avais envie de remercier notre cher et tendre président.

Après le diviser pour mieux régner, notre président Sarkozy a réveillé les instincts de survie ancrées dans nos cellules épithéliales, les gens adoptent de plsu en plus des attitudes de survie, non...ne croyez pas...vous allez voir un petit peu.Réformes de la sécurité sociale, Code du travail décapité, heures sup et RTT non rémunérées, plans B, C, D pour le pouvoir d'achat que lui même ne peut réguler, les citoyens lambda serrent la ceinture là où le gouvernement ne s'y attend pas, et les polémiques enflent !

Il faut le remercier pour ses réformes restrictives sur tout et n'importe quoi, prenant à la gorge tous citoyens lambda qui aujourd'hui n'ont d'autre choix que de se tourner vers leur voisin, le sollicitant tous les jours un peu plus, jusqu'à créer des chaînes de solidarité entre eux, lesquels petit à petit, vont se tourner vers des services solidaires dont le covoiturage (surtout en cette période de hausses des prix de l'esence), le SEL qui revient de plus en plus et qui sedéveloppe de plus en plus en ville, phénomène jusqu'ici assez rares dans certains quartiers, mais, le pouvoir d'achat étant ce qu'il est actuellement, se rendre service mutuellement, n'est pas négligeable, crée des liens et ne coûte guère.

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J'ai supprimé les commentaires qui ne respectaient pas la vie privée de l'auteur du blog cité plus haut.

Je le fait de ma propre initiative...

Parce que je suis responsable de ce qui se dit ici.

19 juin 2008

Démocratie en berne ou la Démocratie bernée!

Je suis crispée par une telle vision de la démocratie.
Et je crois que cette vidéo redonne un peu de baume au coeur en s disant que la voix des uns relayera toujours la voix des autres.
Faisons en sorte que ces voix ne s'éteignent jamais.
C'est notre travail !

18 juin 2008

Du cynisme politiquement correct !

Des patrons défendent les clandestins.

regardez:

La fatigue de l'ado.

C’était donc ça : cet air blasé tout le temps, cette immense lassitude qui les conduit à s’écrouler sur le premier canapé venu, à s’avachir de tout leur long sur le tapis du salon, et ce dos toujours courbé à table, comme si la colonne était trop lourde à redresser… Non, les ados ne sont pas que de grandes larves qui poussent. Ce sont plutôt, assurent des chercheurs australiens, des êtres désynchronisés, vivant, en réalité, dans une sorte de perpétuel décalage horaire. Ce jet lag permanent serait dû à leur horloge interne, affirme cette étude publiée dans la revue spécialisée Journal of Adolescence. Hibous plutôt que coqs chantants, ces pauvres et molles âmes sont souvent contraintes de se réveiller deux heures et trente minutes plus tôt que leur rythme biologique l’exigerait. Comment se sentir en forme dans de telles conditions ?
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17 juin 2008

Fontaine je ne boirai pas de ton eau!


Vous en reprendrez bien un verre

Ou comment changer le vin en eau!

“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi

Découvrez notre plantation au Niger

1- Quoi?

Tree-Nation est un projet écologique avec un objectif précis : Planter 8 millions d’arbres au Niger (Afrique) pour lutter contre la désertification. La plantation a grande échelle de ces arbres augmentera la productivité de la terre et régénérera le sol.

Tree-Nation est une communauté Internet où vous pouvez acheter un arbre virtuel et du meme coup devenir le gardien d’un arbre réel et bien portant que nous planterons pour vous dans notre parc au Niger. children

Notre objectif est double :

agir en faveur
de l’environnement tout d’abord, mais également faire bénéficier les habitants d’une aide au développement durable. Le projet améliorera le bien-etre des populations locales, favorisera leur éducation et les pratiques agricoles.
Mais ce n’est pas tout…

Prévenir la désertification ne concerne pas seulement les arbres : toute la faune et la flore y trouvent leurs avantages. Toute chance de réintroduire et/ou d’aider les especes en voie de disparition sera toujours partie intégrante de notre projet.

15 juin 2008

Lire aussi: La vérité sur le prix du diesel

47 % de la hausse est dû à l'explosion des marges de raffinage des compagnies pétrolières !

La période actuelle est marquée par un phénomène historique : le prix hors taxe du diesel grimpe beaucoup plus vite que celui de l'essence à tel point que, malgré son avantage fiscal, le diesel coute désormais presque aussi cher que le super 95. Cette tendance s'explique par la croissance phénoménale de la marge de raffinage réalisée spécifiquement sur le diesel(1).

L'UFC-Que Choisir a ainsi calculé que, sur un litre de diesel vendu, la marge de raffinage représente en mai 15,7 centimes. Elle se portait à 6,4 centimes en janvier 2008, 6,0 centimes en 2007 et 2,5 centimes en 1998. A elle seule, l'augmentation de la marge de raffinage explique près de la moitié (47 %) de l'augmentation du prix du diesel depuis le mois de janvier.

Cette marge, qui mesure la rémunération du raffineur pour ses coûts et ses profits, a donc été multipliée par 2,4 en 4 mois et par plus de 6 en dix ans ! A l'inverse, la marge de raffinage sur l'essence reste dans ses niveaux usuels de 2 à 4 centimes au litre.

Ce phénomène est indépendant de la montée du prix du baril. Il s'explique par la tension qui existe sur le marché européen du raffinage du diesel et qui est entretenue par les compagnies pétrolières.

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Maison à 15 euros: Crédit sur démesure


Lancé par le gouvernement en avril, suite à l'échec des maisons à 100 000 euros, le pavillon à 15 euros par jour est vendu sans le terrain qui le porte, ce qui n'est pas sans risque à long terme.







La formule est d'une simplicité séduisante. Pour 15 euros par jour, devenez propriétaire d'une maison de 85 à 100 m2. Présenté mi-avril par la ministre du Logement Christine Boutin, le dispositif vise à favoriser l'accession des familles modestes à la propriété. Il est ouvert à tous ceux qui ne sont pas déjà propriétaires, qui ont deux enfants et dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds (voir ci-dessous). Les candidats à l'accession sont éligibles au prêt à taux zéro et à l'allocation pour le logement. Avec en plus un prêt standard à 5 % (sans les assurances) sur 20 ou 25 ans, plus une aide de quelques milliers d'euros de la commune ou d'une autre collectivité locale, la somme à rembourser doit avoisiner les 15 euros par jour. C'est du moins ce que montrent les simulations du Pass-Foncier, un guichet spécialement mis en place par l'État et le 1 % logement pour cette opération. Tentant ? Pas forcément, pour plusieurs raisons.

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Accord franco-allemand sur les émissions de CO2 des voitures : la France brade le climat.

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy

Paris, France — Greenpeace condamne l’accord franco-allemand annoncé lundi 9 juin par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel concernant la future réglementation européenne visant à limiter les émissions de dioxyde de carbone (CO2) des véhicules particuliers. Leurs déclarations reflètent ce qu’on pouvait attendre de pire concernant l'efficacité des voitures et laissent augurer d'une éventuelle collaboration franco-allemande sur le nucléaire.

« Avec un tel deal, non seulement Nicolas Sarkozy lâche sur une réforme ambitieuse de l'industrie automobile en échange de perspectives commerciales pour Areva, déclare Anne Valette, de Greenpeace France, mais en plus, en une période de tension sur les prix du pétrole, il sacrifie le pouvoir d’achat des ménages, qui réclament des voitures peu gourmandes en carburant, au profit des intérêts financiers de quelques industriels de l’automobile. »

138 g/km au lieu de 120 g
La France devait défendre un texte à la hauteur du défi climatique, limitant les émissions de CO2 des voitures neuves à 120 g/km d’ici à 2012. Au lieu de cela, elle cède à la pression d’Angela Merkel, porte-drapeau de l’industrie automobile allemande, en prenant en compte des émissions évitées grâce à des « éco-innovations ». En clair, la réglementation va donner une large marge de manœuvre aux constructeurs qui seront autorisés à commercialiser des véhicules dont les moteurs émettront en moyenne 136 à 138g CO2/km, au lieu de 120 g/km.

« On est très loin de ce qu’il faut faire, affirme Anne Valette. Avec un objectif aussi faible, l’Union européenne risque de ne pas être en mesure de respecter les engagements de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre qu’elle s’est fixés dans le cadre du protocole de Kyoto. »

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Enfants handicapés : quelles sont les aides ?

Le ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité présente en ligne un document de synthèse concernant les aides dont peuvent bénéficier les familles ayant un enfant handicapé. La prestation de compensation du handicap (PCH) servant à financer certains besoins liés à la perte d’autonomie des personnes handicapées est ouverte de façon effective aux enfants et aux adolescents handicapés.

L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), qui est une prestation destinée à compenser les frais d’éducation et de soins apportés à un enfant handicapé, peut donc être maintenant cumulée soit avec la PCH, soit avec le complément de l’AEEH. Les modalités du droit d’option entre la PCH et le complément de l’AEEH viennent d’être récemment fixées notamment par une série de décrets publiés au Journal officiel. Les aides couvertes par la PCH sont les aides humaines, les aides techniques, les aides liées à l’aménagement du logement et du véhicule de la personne handicapée, de même qu’à d’éventuels surcoûts dus à son transport, les aides spécifiques ou exceptionnelles et les aides animalières.

C’est la loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 qui a prévu la suppression de la condition d’âge pour l’ouverture de la PCH aux enfants et aux adolescents. L’objectif est d’améliorer la situation des familles qui, du fait d’enfants ou d’adolescents handicapés, sont obligées de recourir à des aides humaines rémunérées.

Mad Max ....Et le pétrole. Les mots ont un sens.

MAD MAX, version 2008. Famine mondiale, pétrole inaccessible, révoltes, émeutes, terrorisme... Est-ce que ça va s'arranger ? Vu les prévisions faites sur les réserves mondiales de pétrole, ça ne risque pas ! Alors qui sera... MAD MAX ? Vidéo.