Rechercher dans ce blog

10 décembre 2007

Mon Père.

Mon père est mort, voilà quelques 18ans. il était atteint de la maladie de Parkinson.

A force de prendre des médicaments, il en avait fait une overdose. Ce qui se traduisait par une divagation de l'esprit.

Il croyait voir partout des petits bonshommes , habitants d'autres planètes qui l'espionnaient. en voulaient à sa vie. Il a déliré ainsi pendant plusieurs semaines.

Jusqu'à au rendez-vous à l'hôpital.

Ma mère a exposé le problème au professeur qui suivait mon père. Verdict. Il faut qu'il suive une cure de désintoxication.Il faut l'hospitaliser.

Mon père , sachant intuitivement que ses jour étaient comptés, voulait renter chez lui. Il disait qu'il voulait mourir à la maison.

alors, comme il se débattait un peu , cassant le doigt d'un infirmier, on l'a hospitalisé de force. Mon père a été enfermé, comme un vulgaire criminel,dans une chambre d'hôpital.

Et lorsque que je me suis déplacée pour aller le voir, je me suis entendue dire que je n'avais pas l'autorisation de visite. Mon père était comme "au secret".Traité comme un pestiféré.

Consternant !!! On va me dire que cela se passait il y a 18 ans.
en tout cas, mon père a du , malgré sa volonté de rentrer à la maison subir cette hospitalisation pendant laquelle on l'a effectivement désintoxiqué.

Peu à peu, il a recouvré ses esprits. Puis , on l'a obligé à partir en maison de repos, loin de chez lui.

Quant , enfin , il a pu rentrer à la maison , c'est pour mourir 3 semaines après d'une crise cardiaque.

Le médecin savait ce qui allait se passer car, cela se passait souvent comme ça.Il savait que le coeur était succeptible de lâcher. Il ne nous en a rien dit...

Depuis la mort de mon père, les traitements sont plus nombreux ,plus efficaces..

Un site à consulter : France-Parkinson.