Rechercher dans ce blog

10 décembre 2007

Le Vigile du Stadium.

Après la rencontre , nous sommes retournés auprès des bénévoles de l'Association Française contre les myopathies.

Max aurait du aller dans les vestiaires auprès des joueurs. Mais comme l'un d'entre-eux s'est blessé au cours du match , nous avons supposé que cette partie du programme était supprimée..
Ce qui nous paraissait normal.

Ces hommes qui ont passés toute la rencontre , échauffements compris sous une pluie diluvienne avaient bien droit à un peu de tranquillité.
Max a simplement demandé à les voir sortir du vestiaire et peut-être obtenir une ou deux signatures.

On l'emmène donc à la sortie des vestiaires où attendaient d'autres jeunes et en particulier un couple avec ses enfants.

Ce couple avait comme relation l'un des vigiles.

Qui allait , venait comme un derviche-tourneur. Jacassant comme une pie..

Qui s'est permis d'emmener les deux enfants dans les vestiaires , d'agripper les joueurs , appareil photo en main pour la pose avec le fils et la fille ..

Monopolisant sans pitié ni pour les hommes fatigués , ni pour les autres enfants qui voulaient approcher leurs vedettes préférées...

Hurlant à qui voulait l'entendre que ce qu'il faisait était illégal , pouvait lui coûter sa place..

Qu'il faisait quelque chose d'énorme pour ces parents .. Que c'était LE cadeau de Noël. Que LUI pouvait faire cela , que ..

Avec un manque de discrétion , un manque de politesse, de délicatesse..Un affichage de pseudos- privilèges "volés" pour des gens sans éducation.

Visiblement , aucun des adultes ne s'est fait la remarque que c'était ,sans doute, pousser le bouchon trop loin , lorsque ce monsieur(qui n'en est pas un !) a déclaré , à la ronde qu'Elmander était parti par une autre porte , faisant ainsi le vide.

Il était tard et les enfants découragés ont quitté les lieus , eux-aussi.

Il ne restait donc plus grand monde quand l'Auteur du but de la victoire de Toulouse est sorti des vestiaires.

Sitôt Monsieur Elmander en vu , le vigile l'a intercepté lorsque , ayant reconnu Max , le joueur faisait un pas dans notre direction.

Mais ce vigile (vigilant comme il se doit , n'est-ce pas!) s'est emparé de lui , a posté d'office la fille d'un côté , le garçon de l'autre pour la photo souvenir, arrachée de force.

Et là , Max me dit :
-<Dommage . Mais après tout je préfère attendre avec mon stylo en main . Je ne veux pas les embêter. La soirée a été rude et tous ces hommes sont fatigués. Ne vient signer que celui qui veut. Après tout , sur le terrain , c'est eux qui sont venus me faire un geste d'amitié. C'est eux qui m'ont spontanément applaudi , alors c'est bien suffisant !>

Monsieur Elmander nous a regardé puis il est parti . Nous le remercions de ce geste , c'était bien plus digne qu'une signature ou une photo volée dans ce moment de fatigue.

Ce que je regrette surtout , c'est ce cinéma fait autour de ces vedettes , sollicitées comme des objets de parade, par des personnes égoïstes .

Des Vampires de basse classe.. minables et petite dans leur costumes de pantins ...

Cinéma dont l'objectif était de faire le vide autour d'êtres humains ( bien côtés sur le marché du vedettariat ) pour la revalorisation d'une étiquette personnelle bien terne , non pas sur le plan relationnel mais sur le plan humain.

Peu d'éthique en vérité ..

Je pense surtout à la frustration des jeunes ayant longuement attendu et qui sont repartis , frustrés.. Ceux là qui n'avaient aucun moyen de lutter contre cette info volontairement fausse..

Max m'a dit , tant que ces ploucs-là restent , je reste aussi .. en parlant du couple avec ses enfants et du vigile.

C'est moche , vraiment moche.


Et maintenant avant de juger des vedettes sur leur mauvais caractère, peut-être faut-il se poser la question de savoir par qui et comment elles ont été utilisées.. Car ce sont avant tout des personnes.

Nous remercions les bénévoles qui ont organisé l'évènement , les joueurs sui ont accepté de laisser Max donner le coup d'envoi .

Nous remercions tous les anonymes , ceux que nous n'avons pas rencontré mais qui ont agi sur le terrain...