Rechercher dans ce blog

30 juin 2008

La République des Blogs )4(

culture-en-danger.jpg

Comme nous nous y attendions, le réprésentant possible désigné par Nicole Belloubet, pour débattre sur le sujet de la culture au sein de la )4(° République des blogs n'a jamais donné signe de vie, même si j'ai essayé par trois fois de le joindre par son secrétariat...regrettable je n'ai jamais eu de réponse.

Deux représentants de deux associations se sont déplacés pour l'évènement :

Dante, comédien amateur fondateur de la troupe Chercheurs d'étoiles.

Profette, professeur d'art plastiques, philosophie des arts et Histoire de l'art fondatrice de l'Association l'Art Mutin du temps qui passe, auteur du blog l'Art Mutin.

Et la présence de Jacmé, fervent représentant de la culture occitane sur Toulouse, un blog en langue occitane pour les amateurs.

Nous avions d'un côté Le Petit Grognard et Jacmé et Pinocchio en grande discussion, Gabriel pris en sandwich entre eux, Philippe (Vu de droite) est venu partager sa bonne humeur avec nous avant de revêtir sa tenue de "Buzz l'Eclair l'entrepreneur" pour repartir sur Montauban, Hyarion notre mascotte fétiche et ses lecteurs Dante et Sauron étaient de la partie.

A ma gauche toute la droite du Modem, à ma droite la gauche intello ainsi nommée par Pinocchio.Regrettable que nous n'ayons pu discuter plus précisément de la tauromachie, sujet lancé par Pinocchio, et de la présence de la langue occitane sans parti pris, sans échaffourées, sans hausser le ton.

Que dire des Assises de la culture jusqu'ici ? Pas grand chose, le débat est revenu souvent, le constat que nous avons pu établir est que ce débat participatif, qui aurait dû nous interpeller un peu plus, nous laissera avec beaucoup de questions sans réponses. Débat participatif avec des représentants dont nous ne faisons pas partie, ou qui nous ignorent.

Lire la suite...

Je n'ai pas pu être présente, le lendemain pour ces journées-là, je devais être présente à l'aéroport à 6h45 à l'aéroport de Blagnac.

Et puis le soir , je voulais être présente auprès de Fiston pour qu'il puisse me raconter sa journée d'examen (le brevet).

Au moins ce jour-là, puisque le vendredi était le jour des mathématiques.

Mais en tant que "Toulousaine" issue de l'immigration , j'ai le plaisir de rapporter le compte-rendu de Toulouse by Blogs.

Pour faire dans l'équitable , j'aurais voulu reprendre le billet du Petit Grognard, mais le copier-coller n'est pas possible. Tant pis , j'en fais le lien ici.