Rechercher dans ce blog

01 février 2008

Pendant ce temps-là.....

UNIVERSITE

Droits d'inscription : 800 euros de plus à Dauphine

NOUVELOBS.COM | 01.02.2008 | 10:03

Sur le Nouvel Obs

Prisonnier des dictionnaires.....

Sur J'aime la Vie , j'aime son blog,

Un détente , un repos, une sensibilité.

La fraude monétaire légalisée

"A l'origine, le système bancaire reposait en principe sur une couverture intégrale des dépôts à vue. Ce n'est que vers le milieu du dix- septième siècle qu'aux Pays-Bas et en Angleterre les banques abandonnèrent progressivement ce principe. Mais ce fut dans le plus grand secret et à l'insu du public. C'était en réalité un abus rendu possible par le fait qu'aucun rapport public n'était exigé de la banque.
Le système est aujourd'hui resté le même, sauf que ce qui était secret et considéré comme répréhensible, est aujourd'hui considéré comme normal et justifié".

Maurice Allais (prix Nobel d'économie 1988)

Ce résumé magistral de l'histoire bancaire mérite un développement.

Nous voyons nos difficultés s'amonceler, la misère s'étendre, alors qu'elles pourraient être résorbées rapidement par nos techniques modernes de production. Nous subissons une réalité douloureuse alors que nous pourrions accéder à l'âge d'or. Manifestement quelque chose "coince" au plan économique. Ce quelque chose est d'ordre monétaire et concerne plus particulièrement la mise en circulation de la monnaie.

En effet, nous assistons à un phénomène surprenant. Aujourd'hui les scientifiques sont capables de peser une planète invisible à l'œil nu et de calculer son orbite, ils font joujou avec les particules pour en tirer de l'énergie contrôlée ou explosive, ou pour en obtenir des analyses logiques au sein des ordinateurs. Mais dans le même temps ils sont incapables de comprendre que si un banquier prélève une certaine somme sur le compte d'un déposant pour la mettre à la disposition d'un emprunteur, il doit la déduire du compte du déposant pour ne pas commettre une grave entorse aux règles élémentaires de la comptabilité puisque, si cette déduction n'est pas faite, une même somme apparaît sur deux comptes à la fois, une fois parce qu'elle reste incluse sur celui du déposant, et une fois parce qu'elle apparaît sur celui de l'emprunteur. Aussi surprenant que cela paraisse, c'est sur une pareille fraude que repose tout notre système monétaire, la duplication frauduleuse de monnaie étant devenue le seul moyen de sa mise en circulation. Cette situation a un caractère ubuesque.

Nul doute que non seulement les scientifiques, mais le simple citoyen sont capables de comprendre le raisonnement précédent, s'ils n'y parviennent pas c'est que le message qui leur parvient est brouillé, tronqué, déformé pour neutraliser leur capacité de jugement. Pour l'essentiel cet aveuglement est dû aux carences de l' enseignement sur la monnaie qui semble n'avoir pour seul objectif que d'embrumer les esprits.

Le système démentiel actuel nous conduit à un endettement intérieur total de 2502 milliards d'euros en mars 2002 dont 1700 milliards (parfaitement contestables) envers les banques. Dans la logique actuelle, un pareil endettement ne pourra jamais être remboursé, la monnaie suffisante n'existant pas, pour en disposer il faudra s'endetter encore. Mathématiquement la dette ne peut que se gonfler à l'infini. C'est ce que confirment les statistiques. L'accident est au bout du chemin!

La masse monétaire a pour vocation à rétribuer le travail ou le produit du travail, or elle n'est que la différence entre ce que nous empruntons et ce que nous remboursons aux banques. Ainsi la nation doit emprunter, c'est à dire payer des taux d'intérêt pour percevoir la légitime rétribution de son travail. L'étude du système monétaire nous conduit à faire un voyage au cœur de l'absurde.

Il est urgent de sortir de ce système et de prendre des mesures s'appuyant sur une autre logique.

Les mesures à prendre ? Elles sont très simples, applicables immédiatement et possibles dans un seul pays. Tout dépend d'une volonté politique a laquelle nous sommes hélas peu habitués. Maurice Allais, prix Nobel d'économie en 1988 a pris une position très claire sur le sujet, il préconise la couverture intégrale des dépôts, c'est à dire l'obligation pour les banques de respecter un taux de couverture de 100%. Pour employer un langage moins technique, disons que le banquier devrait se contenter de faire du "gardiennage" avec la monnaie qui lui est confiée par les déposants. Les deux conditions suivantes seraient alors réunies :

1) Les crédits bancaires seraient globalement équilibrés par des emprunts équivalents.

2) Les liquidités bancaires immédiatement disponibles seraient toujours égales ou supérieures au montant des dépôts.

La couverture intégrale des dépôts interdirait au système bancaire de prêter plusieurs fois en même temps un même dépôt sans le soustraire du compte du déposant, multipliant ainsi les inscriptions monétaires (mécanisme de la création). Les faillites bancaires seraient quasiment impossibles. Le banquier perdrait en revenus (il en a les moyens) mais gagnerait en sécurité…donc en sérénité.

Parallèlement à ces mesures en direction des banques, il est indispensable de rendre à la banque de France (ou à la BCE) sa fonction initiale d'émetteur monétaire exclusif. Comme un défi au bon sens, l'article 104 du traité de Maastricht interdit aux banques centrales nationales et à la BCE. de remplir cette fonction. Nous devons donc nous en affranchir.

On peut s'étonner que l'alternative proposée ici, relevant d'une logique élémentaire, ne soit pas mieux prise en considération par les universitaires. La survivance d'un système fondé sur une fraude constitue pour eux une vraie casserole à traîner dont ils feraient bien de se débarrasser avant que l'information et le savoir ne gagnent le grand public. Leur ralliement à un système monétaire honnête et cohérent sera d'autant moins douloureux pour eux qu'il se fera plus tôt par une démarche volontaire. Ils rendront alors un immense service à l'humanité.

« Je sais que la plupart des gens, y compris ceux qui sont à l’aise devant des problèmes de la plus grande complexité, acceptent rarement même la plus simple et la plus évidente des vérités si elle les oblige à admettre la fausseté des conclusions qu’ils se sont plu à expliquer à leurs collègues, qu’ils ont fièrement enseignées à d’autres et qu’ils ont nouées, fil après fil, dans le tissus de leur existence ».

NOTA: Les mécanismes décrits dans ce document sont confirmés par les manuels d'économie, à la différences qu'ils y sont présentés comme "allant de soi" et acceptables.

La crise monétaire qui sévit en Amérique du Sud démontre les graves dysfonctionnements du système qui ne tardera pas à exercer ses ravages à l'échelle planétaire (Le processus est déjà bien entamé).

Retour

31 janvier 2008

Le monarque, à quand la fin du règne ?

A partir de 5 h 00, le travail est dense. Prise des paramètres, les bilans sanguins ainsi que les BK tubages ou crachats à effectuer, les prélèvements urinaires et les changes des patients doivent être terminés à 7 h 00, heure de l'arrivée de la relève. Très souvent, on se trouve confronter à des imprévus.

Samedi matin dernier, ma collègue aide-soignante ( je rappelle que le personnel de mon service est limité à deux pour 27 patients, en attendant l'ouverture prochaine de 7 lits sans ajustement de personnel ), entra dans la chambre où je pratiquais un BK tubage pour m'annoncer la mort d'une patiente, qui etait admise pour altération de l'état général. Arrivée à son chevet, je constatais l'inexistence du pouls et de sa non réactivité.
Immédiatement, j'appelais mon cadre qui avertit le médecin de garde. Attendant son arrivée, selon le protocole, nous ne devions pas commencer la toilette mortuaire. Cela m'arrangeait car je n'avais pas encore terminé mon tour.

La suite de cet article ici

OU EST HENRI ?


Nous sommes à la recherche de notre ami HENRI dont nous n’avons pas de nouvelles depuis plus d’une semaine ;
Nous ne pouvons divulguer son nom de famille par soucis de confidentialité et par respect pour ses proches.
Nous savons que henri faisait des recherches un peu particulière et pour cette raison nous évitons de faire appel aux forces de l’ordre.

Nous avons ouvert ce blogue pour essayer de récolter vos informations et vos témoignages.

Pour l’instant la piste la plus solide est cette VIDÉO D’ENLÈVEMENT prise par hasard par deux jeunes près de NOTRE DAME à Paris. On y distingue vaguement un homme blond qui pourrait bien être HENRI

30 janvier 2008

Fin du Plan maladies rares : les raisons de notre inquiétude

Nous: malades, enfants, parents, amis, sœurs, frères, proches, maris, femmes, compagnons, professionnels de santé, voulons marquer notre inquiétude. Inquiètes et inquiets, nous le sommes de la fin programmée par le gouvernement du Plan Maladies Rares.


Perfectible, ce Plan mis en place en 2005 et s’achevant fin 2008 a permis aux 4 millions de malades souffrant d’une des 8000 maladies orphelines de briser le huis clos de l’invisibilité et, pour nombre d’entre eux, d’entrevoir l’espoir.
L’espoir de ne plus entendre résonner, de consultations médicales en urgences hospitalières, les paroles du refrain de l’errance : « je ne comprends pas de quoi vous souffrez ».
L’espoir de savoir qu’enfin dans des laboratoires on tente de comprendre un mal singulier.
L’espoir que dans les facultés, les médecins de demain entendent parler des maladies orphelines.
L’espoir que la vie quotidienne de dizaines de milliers de familles soit facilitée par des aides concrètes.
L’espoir que cesse le combat permanent des familles contre la méconnaissance des administrations.
Et qui sait un jour, cet espoir encore inaccessible aujourd’hui de ne plus souffrir, en bénéficiant de traitements probants pour nos maladies.

Dramatique, le désengagement de l’Etat transformerait chaque jour de l’année 2008 en un pas de plus vers le retour à l’invisibilité meurtrière. Refusant cette fatalité, nous nous mobilisons en demandant solennellement au gouvernement de ne pas oublier les 4 millions de malades porteurs de maladies orphelines.

Avec la Fédération des Maladies Orphelines et les associations de malades nous demandons un Plan d’amélioration pour poursuivre et renforcer la prise en charge des maladies orphelines et souhaitons:

  • la reconnaissance par tous de la spécificité des maladies orphelines;
  • le fléchage des dépenses et des actions prévues par le Plan;
  • la poursuite de l’engagement financier spécifique de l’Etat dans la recherche sur les maladies orphelines;
  • l’amélioration et le développement de la lutte contre l’errance diagnostique;
  • la fin de l’arbitraire dans les décisions de prise en charge des soins;
  • l’amélioration de l’accès aux prestations sociales existantes pour les malades et leurs proches
Une Pétition à signer sur leur site, ici.

29 janvier 2008

Sur le site de Médecin du Monde.

Communiqué de presse Médecins du Monde reçu par Roselyne Bachelot les 26 000 signatures de la pétition « médecine et immigration » remises à la ministre


Paris, le 17 janvier 2008

Jeudi 17 janvier, le Docteur Pierre Micheletti, président de Médecins du Monde, remettra à Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports la liste des signataires de la pétition « Médecine et immigration, non aux liaisons dangereuses » lancée le 25 octobre 2007 par l’association.

. près de 26 000 personnes ont signé ce texte parmi lesquelles Axel Khan, généticien et docteur en médecine, président de l'Université Paris Descartes ; Didier Fassin, sociologue, médecin et directeur du Centre de recherche sur les enjeux contemporains en santé publique ; Antoine Lazarus, professeur en santé publique et fondateur du Comité médico-social pour la santé des migrants ; Jean-Luc Roelandt, psychiatre, directeur du centre français de l’OMS pour la recherche et la formation en santé mentale ; Pierre Saglio, Président du Mouvement ATD Quart Monde France ; Rony Brauman, ancien président de MSF ; Jean Hervé Bradol, président de MSF ; Jean-Pierre Dubois, président de la LDH ainsi que de nombreux élus locaux.

. 200 organismes parmi lesquels le syndicat des médecins inspecteurs de santé publique (SMISP), le Syndicat national des médecins de PMI, le Comité National de Liaison des Centres de Santé, l’Association des Paralysés de France (APF), la fédération sud santé sociaux ou encore la Ligue des droits de l'Homme (LDH), SIDACTION et le MRAP.

Cette pétition, qui cherchait le soutien des soignants et des scientifiques, s’élève contre l’utilisation de la médecine à des fins autres que le soin. Le vote de la loi relative à l’immigration a été le point d’orgue d’un arsenal de mesures qui construisent depuis 2006 une stratégie visant à instrumentaliser les sciences et la médecine à des fins de politique migratoire.
Outre le retrait des tests ADN, Médecins du Monde demande la fin des pressions exercées sur les médecins inspecteurs de santé publique, mis en difficulté par le durcissement du droit au séjour pour les étrangers gravement malades. L’association revendique également un droit à la désobéissance déontologique dans le cadre d’actes relevant non pas de l’intérêt médical mais du contrôle de l’immigration.

Pour dénoncer cette instrumentalisation de la médecine et la situation qu’elle créée pour les personnes, Médecins du Monde lance ce même jour une campagne de sensibilisation (visuel ci-joint) dénonçant le renvoi d’étrangers gravement malades, qui en l’absence de traitement, sont condamnés dans leur pays d’origine.
Ces expulsions vont à l’encontre de la loi de 1997 protégeant les étrangers gravement malades de l’expulsion et de la loi de 1998 prévoyant leur régularisation. Les médecins inspecteurs de santé publique sont invités à violer le secret médical puisqu’ils doivent désormais détailler au Préfet les traitements à dispenser aux malades étrangers, conditionnant leur renvoi.
L’association demande le respect du secret médical, la protection contre l’expulsion ainsi que la régularisation des étrangers qui ne peuvent se soigner effectivement dans leur pays d’origine.

- Pétition à signer sur le site de Médecins du Monde : www.medecinsdumonde.org

- Dossier sur le renvoi des étrangers malades et les « fiches-pays » : www.medecinsdumonde.org/fr/presse/dossiers_de_presse/peut_on_renvoyer_des_malades_mourir_dans_leur_pays

Contact presse :
Florence Priolet, Céline Morel
Tél. 01 44 92 14 31-32 / 06 09 17 35 59
www.medecinsdumonde.org

Livres intelligents pour enfants curieux


L'Encyclo verte Atlas objectif terre


À écolecteur, verte encyclopédie et Atlas objectif terre

En une centaine de pages, l’Encyclo verte sensibilise ses jeunes lecteurs aux problématiques du développement durable, de la préservation des milieux et des ressources naturelles, du réchauffement climatique, des économies d’énergie, des déchets et du recyclage, etc..
(Véronique CorgibetChristophe Besse)

L'atlas objectif terre :
Il est important que les jeunes populations s'informent : avec 6,6 milliards d'individus, pas difficile de comprendre que les équilibres de la nature sont bouleversés.
Chaque continent fait l’objet d’une présentation synthétique sur 6 à 8 pages et s’achève par un parcours à travers quelques-uns des pays du continent, parcours qui mentionne notamment les données essentielles (population, PIB, taux d’alphabétisation…). Les cartes IGN sur des rabats, les photos en couleur et les illustrations de Peggy Adam rendent le livre particulièrement agréable à feuilleter.
(Jacques Scheibling, Antoine Auger et Anne Blanchard)

Sur le site de Attention A La Terre.

Quicoulol : La boucle est bouclée.

Quel nom pour un site waibe, je vous le demande ! je ne croyais pas qu'il l'aurait fait. Mais oui, Balmeyer s'est dénudé les fils de ses neurones pour nous pondre cette joliesse!
Lui aussi sait parler aux dames.

Sur le site du Petit Grognard

Son compte-rendu de la République des blogs.
Il nous fait part, également du billet de Jean-Michel Lattes sur cette rencontre de blogueurs et politiques.

28 janvier 2008

Une jolie galerie de photos

Une petite visite s'impose !
sur Des Petits Papiers!

Un autre blog à visiter:

Le journal d'un homo marié.

Ce qu'il écrit est très beau !

Ni Pauvre Ni Soumis.

Ni pauvre, ni soumis - Arnaud de Broca, secrétaire général de la FNATH

Vous pouvez également télécharger le discours de Arnaud de Broca, secrétaire général de la FNATH, association des accidentés de la vie.

Argentina


by Michèle Torr

Argentina
Danse-moi le tango
Et que chantent tes femmes
Argentina
Tes hommes ont le sang chaud
On y brûle son âme

L'avion qui m'a posée chez toi
A emporté mon amour
Tu m'as consolée dans tes bras
Je m'en souviendrai un jour

Argentina
Sur ton bandonéon
Chante moi tes mystères
Argentina
Le galop des chevaux
Faisait trembler la terre

Le soleil que tu m'as donné
C'est le soleil de l'amour
Moi l'étrangère tu m'as aimée
Je m'en souviendrai toujours

Argentina
Danse-moi le tango
J'aime ton bonheur triste
Argentina
Ta lumière indigo
Illuminait la piste

J'ai eu du mal à te quitter
Mais ce n'est pas pour toujours
Tout ce que tu m'as raconté
Je le chanterai un jour

Argentina
Danse-moi le tango
Et que chantent tes femmes
Argentina
Tes hommes ont le sang chaud
On y brûle son âme

Argentina
Sur ton bandonéon
Chante moi tes mystères
Argentina
Le galop des chevaux
Faisait trembler la terre

Argentina
Danse-moi le tango
J'aime ton bonheur triste
Argentina
Ta lumière indigo
Illuminait la piste

République des Blogs 1. Mes impressions.

Maintenant que j'ai fait ma part de travail , je sors de ma neutralité.*
Pour maintenir que pour une première , c'était bien.

Un peu long, peut-être du côté des politiques mais, on ne peut pas les inviter en période électorale, sans qu'ils ne viennent défendre leur cause.
Cela est normal et de bonne guerre.

Qu'il y ait eu des couacs, c'est aussi normal car c'était une rencontre entre politiciens et blogueurs, autant que blogueurs entre eux.
Certains sont partis trop vite. Dommage!

On aurait aimé avoir un peu plus de contact entre nous.
Mais aujourd'hui, quand je vais lire le Monolecte, je met des expressions, des sentiments sur les mots qui ont un visage. C'est génial !
Je met un visage et un regard sur CSP. C'est toujours génial.
Et je met depuis quelques temps des sentiments sur Fanette, Fil et Le petit Grognard. C'est super , je les apprécie beaucoup. J'ai rencontré également : Teddy, mon rouen.

Même si nous ne partageons pas forcément les même idées.
La vie en société, c'est cela: le respect de la différence.

Nous sommes différents donc nous ne pensons pas pareil, même lorsque nous paraissons proches, il y a forcément des divergences.

Que vaut-il mieux?

Ne parler que des divergences sans chercher à connaître la personne.
Ou bien voir la personne dans son ensemble et se rendre compte de tous les points communs sur lesquels on peut se rejoindre.

Nous sommes le reflet de la société que nous voulons construire.

Voici quelques photos prises par Monsieur Poireau.

Le BUENA VISTA accueille la République des blogs

Samedi dernier, le 26 janvier 2008 nous avons accueilli la première République des blogs de Toulouse, où un débat entre blogueurs venus de la région Midi Pyérénées et élus, candidats a eu lieu sur le thème des transports.

27 janvier 2008

Compte-rendu de la République de Blogs 1.

Vers 15h15, ce samedi 26 janvier, le Buena Vista a commencé à se remplir progressivement.
Nous étions nombreux, une cinquantaine inscrits.
Les différents partis étaient représentés.

Pierre COHEN accompagné d'une personnalité des Verts : Gérard Onesta.
Jean-Luc FORGET
Jean-Michel LATTES, Adjoint au maire de Toulouse
François SIMON et Yannick DIGNAC
Le Parti Occitan (sur la liste de François Simon)

Jean-Luc Forget a ouvert le feu.

Selon lui, la ville de Toulouse est asphyxiée par le manque de transports en commun. Ce qui provoque un grave déficit de démographie.
Les équipements sont incohérents.
Il faut commencer par créer un réseau de pistes cyclables sécurisées avant d'investir dans le parc de vélos.
Il est urgent de relier l'aéroport et le zone aéro portuaire au Centre Ville et faciliter l'accès aux entreprises en banlieue.
Il est également nécessaire de recourir à la dette publique, en partenariat avec des partenaires pour fixer les priorités et les urgences.
Jean-Luc Forget n'envisage pas de privilégier l'utilisation du canal.
Pour lui, pas de gratuité du transport, sauf pour les jeunes de moins de 26 ans, les personnes en recherche d'emploi et les personnes âgées touchant de petites retraites.

J'ouvre une parenthèse de correction.: Dans son commentaire (voir ci-dessous) le Petit Grognard me signale que: forget n'est pas opposé au recours à la dette, ce qui nuance un peu mon premier jet, et qu'il n'est pas question de dilapider l'argent public.
Avec toutes mes excuses.

Jean-Michel Lattes, adjoint aux transports de la Mairie de Toulouse a pris la parole à son tour.

La Mairie de Toulouse envisage un site resserré pour le métro et un développement du tramway dans le but de faciliter la connexion: gare (Matabiau) - aéroport (Blagnac). La gare de Matabiau serait au coeur de toutes les connexions.
Il est question d'affiner l'offre de transports dans une logique d'agglomération: création d'un réseau en étoile.
Il est aussi question du développement du parc à vélos comme à Nantes, pour entrer dans le système du développement durable.
Il serait question de mettre plus de navettes comme celle qui tourne en Centre Ville.
Par contre, pas de gratuité du transport, seulement un système d'abonnement mensualisé.
La Mairie soutient le projet de seconde rocade afin d'alléger la première et considère qu'il est important d'élargir l'offre de T.G.V. ainsi qu' aérienne, en partenariat avec différents partenaires.

François Simon.

Pour sa part, revient brièvement sur son idée première de tramway autour de Toulouse et d'un centre ville de plus en plus piétonnier.
Il évoque une nécessité écologique et sociale. L'engagement politique doit être cohérent et à l'échelle planétaire.
Il faut, selon lui, développer les transports tardifs et la nuit.
Remettre en service les lignes supprimées par les travaux et améliorer les relations inter-quartiers.
Développer le co-voiturage.
Sécuriser et prolonger les pistes cyclables et ouvrir des vélostations aux stations de métro et en banlieue.
Il évoque la nécessité d'un contournement ferroviaire pour acheminer les matière dangeureuses. qu'il n'y ait pas de Seveso ferroviaire.
Le milliard d'euros que coûterait la rocade seraient attribués à l'aménagements des transports en communs.
Il préconise l'idée d'instaurer la gratuité des transports calculé sur la base de 2 ou 3 pleins d'essence par an.
L'utilisation du canal serait géré en régie directe.

Pierre Cohen , arrivé un peu en retard.

Il faut aller plus loin dans le sens d'un remaillage complet avec un lien "metro-bus" sur toute l'agglomération Toulousaine.
L'objectif étant de créer le lien social.
Développement de vélostations. Cette proposition fait l'unanimité.
Ouvrir une ligne de tram radial: Garonne-canal ainsi qu'une circulaire intramuros. (Voir le P.D.U.)
Nécessité de mettre autour d'une table les diférents acteurs économiques de la ville de Toulouse pour un transport déconnecté du coût et de l'entreprise.
Par exemple Airbus et Alcatel dépensent beaucoup d'argent pour faire construire des parkings. Cet argent pourrait servir au financement des transport en y associant les salariés.
Développement du réseau Mobibus.
Faire participer les conseils Général et Régional aux financement (sur une base de 6 années) et définir avec eux les priorités.
A terme, faire intervenir une régie de transport dans l'utilisation du canal bien que ce ne soit pas une priorité actuelle.

Dans le domaine Rail-Air-Bitume, Gérard Onesta (vert) préconise

De développer le rail plutôt que le grand contournement de Toulouse qui n'est pas une nécessité.
Faire payer les nuisances aux compagnies aériennes plutôt qu'aux collectivités locales.
L'objectif prioritaire étant de faire baisser ces nuisances en favorisant l'utilisation du T.G.V. et le frêt ferroviaire au maximum.*Il serait intéressant d'instaurer et d'élargir le système de visio-conférence afin d'éviter les déplacements.

François Simon et jean-Luc Forget disent être d'accord avec les propositions de Gérard Onesta.
Faire du ferroviaire une vraie grande priorité. le politique doit jouer son rôle sur les vrais débats. dit Forget.
Les pollueurs doivent payer leurs nuisances.

François Simon pense qu'il faut taxer le kérosène.
Pas de second aéroport mais plutôt des départs de différents villes comme Carcassonne ou Tarbes, par exemple et un vrai plan de réduction du bruit.

Le plus dommage: que les blogueurs soient partis sitôt la fin de la présentation de propositions des différents politiques. Nous aurions souhaiter un prolongement entre blogueurs autour d'un verre.

Cependant, cette première s'est bien passée. du civisme malgré une ou deux tentatives de provocation mais vite réprimées par le modérateur Damien qui a fait un bon travail, et par les blogueurs, eux-même.

Hier, la République des Blogs.

Je n'ai pas encore mis mes notes au propre.
Mais, je peux dire, tout de même, que cela s'est bien passé.
Les organisateurs principaux ont bien géré, bien assuré.
Oh, il y a bien eu un ou deux provocateurs, vite remis à;leur place par Damien, le modérateur et par l'assemblée des blogueurs.
sinon , beaucoup de civisme et beaucoup d'attention. pour une première, ce n'était pas mal.

Je dirais un mot du Café-Bar : le Buena Vista qui a très bien accueilli les blogueurs.
L'équipe , trois jeunes bien sympathiques est sans doute prête à nous offrir à nouveau sa salle. Par contre, il faudra sans doute revoir la participation de chacun.
C'est en tout cas un lieu que je fréquenterai, et que je recommanderai sur Toulouse.


Les blogueurs qui en parlent sur leur site :

. Christophe Cavaillès sur
Toulouse7.com
. Pinocchio, Toulousoscopie.
. Hyarion, blog du démocrate anarcho-monarchiste.
. Gabriel, Toulouse Municipales 2008.
Le Petit Grognard, blog officiel du démocrate grognon.
Monsieur Poireau sur son blog

Sue le site de Vie A l'Hôpital.

L'ordre infirmier est aujourd'hui créé par le Décret n°2007-552 du 13 avril 2007. Ses missions sont les suivantes :
- Conception, rédaction et mise à jour du code de la déontologie
- Régulation démographique
- Organisation, évolution et adaptation de la formation initiale et continue
- Rôle disciplinaire s'appuyant sur le code et les références de bonnes pratiques
- Elaboration du référentiel métier et du référentiel des compétences
- Rôle d'audits et de recommendations
- Réglementation des modalités d'accès à l'exercice professionnel
- Statut sur tout projet relatif à la nature de l'exercice professionnel
- Assure l'indépendance de la profession.


suite ici.