Rechercher dans ce blog

28 janvier 2008

République des Blogs 1. Mes impressions.

Maintenant que j'ai fait ma part de travail , je sors de ma neutralité.*
Pour maintenir que pour une première , c'était bien.

Un peu long, peut-être du côté des politiques mais, on ne peut pas les inviter en période électorale, sans qu'ils ne viennent défendre leur cause.
Cela est normal et de bonne guerre.

Qu'il y ait eu des couacs, c'est aussi normal car c'était une rencontre entre politiciens et blogueurs, autant que blogueurs entre eux.
Certains sont partis trop vite. Dommage!

On aurait aimé avoir un peu plus de contact entre nous.
Mais aujourd'hui, quand je vais lire le Monolecte, je met des expressions, des sentiments sur les mots qui ont un visage. C'est génial !
Je met un visage et un regard sur CSP. C'est toujours génial.
Et je met depuis quelques temps des sentiments sur Fanette, Fil et Le petit Grognard. C'est super , je les apprécie beaucoup. J'ai rencontré également : Teddy, mon rouen.

Même si nous ne partageons pas forcément les même idées.
La vie en société, c'est cela: le respect de la différence.

Nous sommes différents donc nous ne pensons pas pareil, même lorsque nous paraissons proches, il y a forcément des divergences.

Que vaut-il mieux?

Ne parler que des divergences sans chercher à connaître la personne.
Ou bien voir la personne dans son ensemble et se rendre compte de tous les points communs sur lesquels on peut se rejoindre.

Nous sommes le reflet de la société que nous voulons construire.

Voici quelques photos prises par Monsieur Poireau.

Le BUENA VISTA accueille la République des blogs

Samedi dernier, le 26 janvier 2008 nous avons accueilli la première République des blogs de Toulouse, où un débat entre blogueurs venus de la région Midi Pyérénées et élus, candidats a eu lieu sur le thème des transports.