Rechercher dans ce blog

07 novembre 2008

Sur le site des malades solidaires.

Action du 22 Novembre Intitulé :"Ensemble pour une santé solidaire"
Orléans , Strasbourg , Tours , Juvisy   Nantes , Nîmes , Bordeaux et d'autres à suivre .(mise à jour dès reception des programmes de chaque ville sur ce site et sur le site Ensemble pour une santé solidaire )
et vous ?
Orléans : Dépots de boites de médicaments vides devant la CPAM
Nous seront installés de 12.00 à 15.00 devant la CPAM place de Gaulle .
Notre Sécurité Sociale et nos Hôpitaux publics sont gravement menacés et de surcroît notre système de santé solidaire , l'accès aux soins pour toutes et tous .
Un atelier de la Santé expliquant la situation actuelle de notre système de santé et le grave problème de l'accès aux soins sera mis en place . Nous  invitons tous ceux qui veulent s'informer , s'exprimer , dire leurs problèmes , soutenir les actions ou jouer un role actif à rejoindre cet atelier .
A vos plumes!
Et pendant ce temps, au parti socialiste, on synthèse mou...
du coup Gaël s'est cru monté au Paradis
Et du coup, c'est télé Toulouse qui se réduit comme peau de chagrin...
Et moi, en ce moment j'ai plein de chats à fouetter qui s'appelle Education Nationale, Handicap.
L'entreprise de VSL, qui me ramène mon fils à n'importe quelle heure, la preuve, sorti depuis 1h, il n'est toujours pas arrivé à la maison.
Le lycée est trop loin.
Et  c'est n'importe quoi !!!
Et tout quand on vient me dire qu'il va bien, parce que ça ne se voit pas trop, parce que, c'est moi qui lui fait ses massages quand il arrive à la maison.
Et en dehors de tous regards indiscrêts ,à 16 ans bientôt, Fiston ne veut pas montrer son handicap, et ça se comprend.
Quand il se bourre de médicaments anti-douleur, quand il se tord le pieds sur un espace de  trois pas voire quand il tombe mais qu'on me dit 
"mais oui, il exagère..."
 

OBAMA

La victoire d’Obama signifie un nouveau départ pour les relations américaines avec le reste du monde. Envoyons un message collectif d’espoir invitant le nouveau président à travailler avec nous main dans la main.
Le message sera diffusé sur un mur géant tout près de la Maison-Blanche à Washington DC.



après huit longues années de l’administration Bush, voilà que s’amorce un nouveau départ! Les intérêts divergents continuent d’exister mais la victoire d’Obama permettra aux États-Unis de se rallier au monde entier pour entreprendre de relever divers défis notamment concernant les changements climatiques, la paix et les droits de l’homme.

Après des années, voire des décennies de tromperies, saisissons cette occasion d’unité, de réconciliation et d’espoir pour envoyer à Barack Obama un message le félicitant chaudement de sa présidence et l’invitant à se joindre à nous pour travailler main dans la main avec le peuple américain. Nous avons érigé une énorme murale tout près de la Maison-Blanche où tous pourront signer et écrire des messages.

Nous avons également demandé à Barack Obama de recevoir personnellement et en main propre la pétition signée par les membres d’Avaaz. Essayons de recueillir un million de signatures et de messages!

C’est le temps de célébrer la victoire de la démocratie mais ne nous leurrons pas, les «loups» - les compagnies pétrolières et celles qui s’enrichissent de la guerre - rôdent dans les parages. La puissante clique néo-conservatrice qui nous a embarqué dans la guerre en Irak est déjà en train de faire campagne pour diminuer toute opportunité de changement. Barack Obama a promis l’unité nationale et cette opposition fera payer cher cette unité.

Nous devons agir rapidement pour s’assurer que nos voix seront entendues alors qu’Obama s’apprête à faire des choix cruciaux pour respecter ses promesses à savoir la signature d’un traité fort sur les changements climatiques, la fermeture de la prison de Guantanamo ainsi que la fin de la torture, le retrait des troupes en Irak et l’augmentation des fonds pour lutter contre la pauvreté.

Pour l’une des rares fois, nous avons un président susceptible de nous écouter. Nous devons lui faire comprendre que sur la plupart des questions urgentes – de la crise financière au réchauffement climatique – nous avons besoin de travailler et d’avancer ensemble dans une seule et même direction pour pouvoir faire changer les choses. Signez le message en cliquant sur ce lien et faites suivre à vos amis

Avec espoir,

Ricken, Brett, Alice, Iain, Paula, Paul, Graziela, Pascal, Milena, Véronique et toute l’équipe d’Avaaz.

P.S. : Pour plus d’informations sur les précédentes campagnes d’Avaaz

Et voici une liste de 10 promesses faites par Obama:

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre de 80% d’ici 2050 et jouer un rôle de premier plan dans la négociation d’une sérieuse entente globale pour remplacer le Protocole de Kyoto
  • Retirer les troupes de combat de l’Irak d’ici 16 mois sans garder aucune base permanente sur le territoire
  • Convaincre le reste du monde d’éradiquer toutes les armes nucléaires de la surface de la planète
  • Fermer la prison de Guantanamo
  • Doubler l’aide financière au développement pour réduire de moitié la pauvreté dans le monde d’ici 2015 et continuer la lutte contre le sida, la tuberculose et la Malaria
  • Amorcer le dialogue et la diplomatie avec des pays comme l’Iran et la Syrie pour en venir à des solutions de paix durables
  • Dépolitiser les services secrets et l’Armée pour empêcher des manipulations semblables à celles qui ont mené les États-Unis à attaquer l’Irak
  • Offrir une plus grande présence diplomatique pour dénouer la crise au Darfour
  • Ne négocier que des traitements qui contiennent des clauses qui protègent l’environnement et le marché du travail
  • Investir 150 milliards de dollars sur dix ans pour soutenir le développement durable et les sources d’énergie renouvelable et mettre en circulation plus d’un million de voitures électriques d’ici 2015

06 novembre 2008

Etre Surdoué ?


Avec une inquiétude mêlée de fierté, les parents de Bertrand s'interrogent: «Nous ne savons plus quelle attitude éducative adopter. Notre fils, âgé maintenant de 7 ans, présentant des difficultés d'adaptation à l'école, a été testé. Il serait, selon l'avis des spécialistes, un enfant surdoué. Pour cette raison, il perturbe le cours et ne se concentre pas sur son travail. Trouvant les réponses des exercices plus vite que les autres, il s'ennuie. Que devons-nous faire avec cet enfant désigné comme étant plus intelligent que ses condisciples? Quel enseignement lui serait-il adapté? On nous a bien dit de ne pas lui dire qu'il est surdoué, mais alors comment justifier notre souci à son égard?»
Être surdoué: une nouvelle maladie?
Avec l'ère des antibiotiques, la médecine est passée de l'Art de Soigner à l'Art de Guérir. Force est de constater qu'à présent, avec le développement de la technologie, de l'Art de Guérir, cette discipline s'est muée en une Science des Maladies...
Quant à l'enfant surdoué, si au moins on avait inventé un médicament qui le «renormaliserait», il y aurait une réponse à ce nouveau type de diagnostic! Pas sûr que les parents souhaiteraient cependant donner ce médicament car n'est-ce pas un peu grisant d'avoir un enfant surdoué? Donc, voilà les parents devant un nouveau paradoxe: doivent-ils se réjouir ou se désoler face au constat établi? Et d'ailleurs, d'où vient cette particularité? Est-elle génétique? Cela sous-entendrait qu'un des parents (ou les deux) serait un surdoué méconnu!? Mais, qu'entend-on par ce mot «surdoué»?

Être surdoué, voir ce reportage en Bourgogne

Handicap, comment "ça marche".


Les couacs des CLIS et des UPI Version imprimable Suggérer par mail
clis et upiClasses « ouvertes » situées au sein de l’école ordinaire, les CLIS et les UPI symbolisent (et concrétisent) la volonté d’intégration des enfants handicapés portée par la loi. Mais malgré leurs principes - faciliter la socialisation des enfants handicapés, les encourager à progresser, limiter les risques de ségrégations - ces dispositifs ne sont pas exempts de défaillances. La plus criante est liée aux temps périscolaires, où l’intégration des enfants différents laisse à désirer. Lire la suite..Et ce n'est pas moi qui vais le contredire.

Handicap

L'Etat accusé de 'détourner' des fonds en faveur de la dépendance (CNSA)

PARIS, 15 oct 2008 (AFP) -
Le budget prévisionnel 2009 de cette caisse, créée en 2004 pour percevoir le produit de la "journée de solidarité" en faveur des personnes âgées dépendants ou handicapées, a été adopté mardi.
Mais des associations ont indiqué mercredi, dans des communiqués séparés, avoir refusé de prendre part au vote de deux sections du Budget, reprochant à l'Etat de vouloir "récupérer de l'argent sur des programmes d'actions sociales" de la CNSA.
"Aujourd'hui, c'est sur les crédits non consommés de la CNSA que l'Etat jette son dévolu, empêchant de fait la Caisse de mener sa mission à bien", a ainsi dénoncé l'Association des paralysés de France (APF).

Lire la suite...

Un amendement sur l'emploi des handicapés inquiète l'APF
Publié le : 30/10/2008
Auteur(s) : Agence France Presse
Résumé : L'APF (association des paralysés de France) dénonce dans un communiqué un amendement voté
 PARIS, 30 oct 2008 (AFP) - Dans le projet de loi sur le RSA (revenu de solidarité active) adopté en première lecture, deux nouveaux articles ont été introduits par amendements, qui modifient le calcul de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.
L'un prévoit d'inclure les stagiaires, dans une limite de 2% des effectifs de l'entreprise, l'autre, qui suscite la colère de l'APF, prévoit que "les salariés handicapés à temps partiel sont décomptés comme s'ils avaient été occupés un temps plein".
"Cette disposition va faire remonter mathématiquement mais artificiellement le taux d'emploi des personnes en situation de handicap, en exonérant les entreprises de leurs obligations", affirme l'APF.

Lire la suite...


Vous vous souvenez de ce moment.

Ce n'est pas seulement la place en crèche mais toute la vie, de la naissance à la mort dont il s'agit.


changeons le regard sur le handicap

Changeons le regard sur le handicap

C'est ici.

Surprenant !

 PAKISTAN •  La talibanisation comme solution à la crise            
 Alors que le pays est en pleine crise, un journaliste a choisi de rire de la montée des islamistes. Pour lui, le retour en arrière qu'ils amorceraient aurait du bon car il forcerait les Pakistanais à réduire leur train de vie…                       Lire la suite...

Est-ce qu'une femme penserait la même chose ??

02 novembre 2008

Les subprimes expliquées aux enfants

Pendant ce temps-là



Pendant que j'étais ailleurs, Nicolas et ses compagnons blogueurs et militants, militants et blogueurs ont rencontré Julien Dray. En voici les comptes-rendus.

Merci à eux, Merci à Julien Dray de les avoir reçu..

Un espoir ???