Rechercher dans ce blog

06 novembre 2008

Handicap

L'Etat accusé de 'détourner' des fonds en faveur de la dépendance (CNSA)

PARIS, 15 oct 2008 (AFP) -
Le budget prévisionnel 2009 de cette caisse, créée en 2004 pour percevoir le produit de la "journée de solidarité" en faveur des personnes âgées dépendants ou handicapées, a été adopté mardi.
Mais des associations ont indiqué mercredi, dans des communiqués séparés, avoir refusé de prendre part au vote de deux sections du Budget, reprochant à l'Etat de vouloir "récupérer de l'argent sur des programmes d'actions sociales" de la CNSA.
"Aujourd'hui, c'est sur les crédits non consommés de la CNSA que l'Etat jette son dévolu, empêchant de fait la Caisse de mener sa mission à bien", a ainsi dénoncé l'Association des paralysés de France (APF).

Lire la suite...

Un amendement sur l'emploi des handicapés inquiète l'APF
Publié le : 30/10/2008
Auteur(s) : Agence France Presse
Résumé : L'APF (association des paralysés de France) dénonce dans un communiqué un amendement voté
 PARIS, 30 oct 2008 (AFP) - Dans le projet de loi sur le RSA (revenu de solidarité active) adopté en première lecture, deux nouveaux articles ont été introduits par amendements, qui modifient le calcul de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés.
L'un prévoit d'inclure les stagiaires, dans une limite de 2% des effectifs de l'entreprise, l'autre, qui suscite la colère de l'APF, prévoit que "les salariés handicapés à temps partiel sont décomptés comme s'ils avaient été occupés un temps plein".
"Cette disposition va faire remonter mathématiquement mais artificiellement le taux d'emploi des personnes en situation de handicap, en exonérant les entreprises de leurs obligations", affirme l'APF.

Lire la suite...


Vous vous souvenez de ce moment.

Ce n'est pas seulement la place en crèche mais toute la vie, de la naissance à la mort dont il s'agit.