Rechercher dans ce blog

02 octobre 2008

1,2,3, Social

Social, Soleil, ça commence pareil et ça s'arrête pareil, selon les critères les plus aléatoires...
Nicolas nous en fait en très beau billet  sur le logement social et que j'ai manqué hier pour cause d'occupations.
Sur le plan du Handicap, je passe des nuits blanches à me demander comment aider Fiston à faire sa scolarité sans trop de soucis..
C'est une gageure!

Ou bien , j'ignore qu'il a une maladie invalidante et évolutive et cela suit son cours.
Donc ça passe ou ça casse !

Ou bien je fais comprendre aux valides que, non, décidément l'emploi du temps comme la façon de gérer les cours, alors qu'il y a des élèves handicapés dans la classe n'est pas bonne.

Sans mettre un terme à ce blog, je n'aurais plus la même disponibilité cette année.
Fiston à besoin d'aide pour écrire à sa  place, pour appuyer ses demandes, pour recoller les morceaux...

Et pendant ce temps-là, l'actualité tourne.

Et entendre tout ce que j'entends ajouté aux:
"Madame, nous n'avons pas les moyens de ..."

Alors que l'argent existe.. Que le déficit est volontairement créé..
Que nous allons payer davantage pour la dette publique bien que nous n'en soyons pas à l'origine malgré ce que l'on veut nous faire croire..
Comment se fait-il que des français puissent gober cette idiotie.
Sommes-nous donc devenus des moutons bien dociles, bien formatés que nosu n'ayons pas ou plus le sens de la réfléxion ?
Je n'arrive pas à croire que cette politique ne soit pas remise en question plus sérieusement par l'opposition qui baille, baille, à s'en décrocher de la réalité des français qui attendent autre chose et surtout le soleil.

1,2,3, Soleil..Arrêtons-nous de bouger, rien ne va plus, les jeux sont faits .. Et nous aussi .
Faits comme des rats...
Y a plus qu'à passer à la caisse, non pas pour ramasser le gros lot mais pour l'offrir sur un plateau à nos dirigeants.. Dirigeants avez-vous dit ?

Et si nous en faisions autant, peut-être qu'enfin on pourrait rêver pour de bon et prendre notre vie en mains.
C'est d'ailleurs ce que l'on me reproche.
Ne pas faire de mon fils un robot bien huilé...

Ca passe ou Ca casse