22 juin 2009

Les bons contes font-ils les bons amis?

Sakozy se met au vert.

1 euro dépensé dans le nucléaire sera 1 euro dépensé en énergie propre?

Je ne savais pas que nous étions aussi riche.

Personnellement, j'aurais préféré cette solution:
1 euro dépensé pour nettoyer notre planète engendrerait 1 euro dépensé pour réparer les dégâts que la pollution provoque sur les corps humains.


Sur le site Web du Web

Démantèlement progressif des comptes de la sécu:


Le gouvernement a fait couler volontairement la Sécurité Sociale.
Bien qu'il soit dû en grande partie aux exonérations de cotisations accordées généreusement aux entreprises et au retard de paiement de cotisations de l'Administration (la dette s'élèvait à 5,8 milliards d'euros le 30/12/2007), le déficit de l'assurance maladie a révélé les dérives de la médecine moderne, de plus en plus chère. carte vitalePourtant, sans être une assurance-santé pour les cotisants, ce système basé sur la solidarité devrait perdurer tant que les gens cotisent. La Cour des Comptes l'a fait remarquer... mais à quoi cela sert-il si le gouvernement de droite reste sourd à tout progrès social ?  Pirouettes de toutes sortes, idées farfelues, logique commerciale caractérisent la réforme et, malgré toute cette absurdité, le gouvernement impose des mesures impopulaires pour tenter de réduire le déficit chronique :
- Première "franchise" est non remboursable : 1 € du prix à payer pour chaque consultation médicale, mais également sur vos examens radiologiques ou analyses. Tout le monde est concerné. Attention aux consultations chez un spécialiste du secteur 1 : la franchise est majorée de 2 euros et 3 euros selon le spécialiste (vous payez 23 euros). Les dépassements d'honoraires des professionnels de santé ne sont jamais pris en charge par l'Assurance Maladie. Pendant le même temps, les honoraires sont en hausse constante.