Bloquons la construction Européenne [avant qu'il ne soit trop tard !]
Encore un billet sur l’Europe. Désolé. Obligé… Mon dernier billet date d’au moins 36 heures et a fait l’objet d’une attaque en règle de socialistes du sud de Paris, dans un commentaire où ils critiquent mes positions…Ils vont même jusqu’à me traiter de trotskiste ! Moi qui suis un pur libéral... sous réserve.
Ses messieurs dames, comme les dirigeants du Parti Socialiste oublient tout simplement de réfléchir au fond du dossier… Ils votent pour l’Europe parce qu’il est nécessaire de faire avance l’Europe, que c’est moderne, que les chefs l’ont dit, qu’ils ne veulent pas être nommé responsable de l’échec, … Ne leur jetons pas la pierre ! J’étais pareil en 2005… avant de tenir un blog politique qui m’oblige à réfléchir un minimum (raconter des conneries pour faire rire les copains nécessite malgré tout un peu de travail) et d’être plongé au cœur du processus Européen pour le boulot. J’y reviendrai.
Ces socialos Européens convaincus en oublient la base : il faut faire l’Europe pour construire une société plus juste, plus humaine, plus sociale, plus prospère, plus… mieux. Pas pour le plaisir de construire l'Europe.
Cela nécessite au moins deux choses qui feront ainsi l’objet des deux volets du billets : une Europe démocratique faite avec le peuple et du libéralisme avec les réserves dont je parlais.
La suite chez Nicolas J.