Rechercher dans ce blog

08 septembre 2008

La voiture à air comprimé.

Je rebondi sur le commentaire de Gaël pour mettre en ligne cette recherche sur ce type de voitures.

 Gaël a dit...
un constructeur indien TATA, s'apprêterait à sortir des voitures à 1 700 € basées sur la propulsion à air comprimé...


UNE VOITURE REVOLUTIONNAIRE


la voiture révolutionnaire à air compriméHors Salon de l'Automobile, voici la voiture à air comprimé. C'est un véhicule économique mais aussi non polluant, et qui va dépolluer. Mais c'est surtout un véhicule qui est le fruit d'un concept technique tout à fait novateur, inventé par Guy NEGRE, un ingénieur qui a fait carrière dans l'industrie pétrolière puis automobile où il a travaillé en Formule 1, on n'a donc pas à faire à un farfelu mais à un vrai pro. D'ailleurs, tous les tests effectués sur cette voiture ont été probants et plusieurs centaines de personnes à ce jour, dans plusieurs pays, l'ont essayé et se sont montrés pleinement satisfaits. Les études et mises au points ont nécessité 7 années de travail d'une équipe de 15 personnes et le dépôt de plus de 20 brevets.

Au départ, l'idée de Guy NEGRE fut d'exploiter cette pratique que connaissent bien les mécanos de voitures de sports qui consiste, pour démarrer les moteurs récalcitrants, à injecter de l'air comprimé dans les cylindres ; l'idée part de là, mais au lieu d'en injecter durant quelques secondes, on injecte l'air comprimé en permanence, et ça marche, ça roule même, et de façon économique et proprement.

Tata Motors: accord trouvé pour relancer l'usine de la Nano

L'accord va permettre la relance du chantier dans l'est de l'Inde de l'usine du conglomérat Tata. Cette usine produit la Nano, la voiture la moins chère du monde.

Un compromis a été trouvé dimanche, qui va permettre la relance dans l'est de l'Inde du chantier de l'usine du conglomérat Tata, usine devant produire la voiture la moins chère du monde. Partisans et opposants du chantier avaient entamé jeudi dernier des tractations après l'arrêt annoncé cette semaine de la construction du site de Singur, au Bengale occidental, qui devait assembler la "Nano", la voiture à "2.500 dollars" de Tata Motors, en raison de manifestations hostiles de paysans et de militants politiques.

>>Il semblerait que l'entreprise soit en difficulté.