Rechercher dans ce blog

28 octobre 2008

Harcèlement ??

Ce matin, je remercie Steph d'avoir croisé les doigts avec moi à ce sujet là.

Dès la rentrée de novembre, une rencontre est prévue pour définir les besoins de Max en soutien scolaire dans le cadre de l'immobilisation partielle à la maison, due à la fatigue.

Fatigue réelle constatée hier par notre médecin traitant. Malgré les absences répétées, le médecin  a parlé de surmenage.. Alors.

Et chaque retour en classe après une absence, Fiston a droit à toutes sortes de gentillesses, du style:
"Tu compte faire ta scolarité en pointillé?"
"Il serait temps que tu rattrapes!"
"Tu as pourtant un emploi du temps adapté dans l'adaptation elle-même!"

C'est du harcèlement. Eh oui, nous sommes dans un lycée d'élites.
Et la méchanceté va jusqu'à ne pas donner les informations afin que la scolarité se passe au mieux.
j'en ai eu la preuve par la bénévole de l'association ASEEM qui m'a rappelée.

Lorsqu'elle m'a demandée par quel biais j'avais eu connaissance de leur association, je lui ai répondu par internet.
Mais avant, je me suis rappelée que j'ai vu cette association décrite dans  "Ensemble, guide des initiatives solidaires en France" de Anne Legrand et Bruno Manuel.

Cette personne m'a répondu que c'était bizarre.
Elle pensait que c'était à l'initiative de l'infirmière scolaire du lycée car l'année dernière, l'association a aidée un élève à passer son bac dans ce même établissement. Et c'est l'infirmière scolaire qui le lui avait adressée.
Elle avait donc les coordonnées de cette association.

Que faut-il donc en conclure ?
Les pires sourds, muets et aveugles ne sont sans doute pas ceux que l'on croit.