Rechercher dans ce blog

26 octobre 2008

Pas d'argent mais des idées.


Un restaurant a eu l'ingénieuse idée de proposer à ses clients de profiter d'un bon repas malgré leurs problèmes économiques. Tous les jeudis, sa carte propose un "menu de la crise" pour le prix d'un café.
DR
Dans un quartier du centre de Gijón [Asturies, dans le nord de l'Espagne], tous les passants s'arrêtent devant la terrasse de la cidrerie Darío's. La carte affichée sur la porte les laisse bouche bée. "Un menu à 1 euro !" peut-on entendre les gens s'exclamer. A l'extérieur du restaurant, c'est la foire d'empoigne, et l'intérieur est pris d'assaut : même au comptoir on ne trouve plus une place libre.

L'établissement servait hier [23 octobre], pour le deuxième jeudi consécutif, un repas anticrise : trois plats, dessert, pain et vin compris pour 1 euro. Moins cher que le café que certains s'offriront à la fin du repas. En entrée, le menu proposait une soupe aux fruits de mer, ensuite un plat de riz, et pour finir, le client avait le choix entre sardines et salade ou poulet fermier et pommes de terre. Le jour de l'inauguration, ce menu avait déjà remporté un franc succès, mais hier la salle ne désemplissait pas. En moins d'une heure, 120 menus avaient été servis. Le restaurant, qui accueillait en moyenne 20 clients par jour, avait vu sa clientèle se réduire en quelques mois comme peau de chagrin : à peine 4 clients par jour. Quand le porte-monnaie est vide, les gens sortent moins. Et, devant sa salle vide, la cuisinière et propriétaire des lieux, Emilia Jiménez, avait décidé d'innover. "Quand c'est la crise, il faut se creuser un peu les méninges", proclame-t-elle. 

Lire la suite...

En Espagne on n'a pas d'argent mais on a des  idées..