15 octobre 2008

La pauvreté dans le monde.


 

La Commission sur Empowerment Juridique des Pauvres buts de rendre la protection juridique et l'occasion économique pas le privilège des peu mais le droit d'entre tous.
 Empowerment Juridique est accueilli par le Programme de Développement de Nations Unies (UNDP).

Empowerment Juridique a été lancé en 2005 par un groupe de développement et de pays industrialisés en incluant le Canada, le Danemark, l'Egypte, la Finlande, le Guatemala, l'Islande, l'Inde, la Norvège, la Suède, l'Afrique du Sud, la Tanzanie et le Royaume-Uni et a un mandat d'accomplir son travail en 2008. 

Lire aussi 

Vendredi 17 octobre se tient la Journée internationale du refus de la misère. Diverses manifestations sont prévues en France, dont un rassemblement place du Trocadéro, à Paris à 18 heures. Parmi les associations organisatrices de cet événement, ATD Quart-Monde. Son président, Pierre Saglio explique à LEXPRESS.fr l'enjeu de cette journée. Lire la suite sur leur site...

Dans le Figaro.
.L'UMP veut rencontrer ATD quart monde
Source : AFP
L'UMP a démenti mardi tout "manque d'ambition" du gouvernement pour les plus pauvres, et proposé "une rencontre" à l'association ATD Quart-Monde à la suite de ses critiques.

"L'UMP trouve surprenantes les critiques d'ATD-Quart monde sur le soi-disant manque d'ambition du gouvernement pour les plus pauvres", écrit le secrétaire national Philippe Juvin dans un communiqué.

"Au contraire, le président de la République s'est fixé un objectif ambitieux de baisse d'un tiers de la pauvreté d'ici 2012", poursuit M. Juvin, pour qui le Revenu de solidarité active (RSA) "en est l'illustration". Lire la suite sur leur site...

 Sur le  site de l'ONU

Le rapport de  Médecin du Monde

 Et pendant ce temps-la, d'autres vivent très bien.