Rechercher dans ce blog

24 mars 2009

Si l'Europe m'était "contée"

Avec un tag arrivé de chez Nicolas qui fait très bien la revue du "Who's and Who",  me voilà à répondre à quelques questions sur notre vieux continent...


Si l’Europe était un animal, cela serait une chouette, symbole d'Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre.


L'Europe reste en guerre avec elle-même tant qu'elle n'aura pas la sagesse de tenir compte des peuples la composant et qui voudrait bien que l'on respecte ses caractéristiques au lieu de l'immoler en sacrifice aux Dieux "Profits".


.



Si l’Europe était une fleur, cela serait un liseron à cause de ses propriétés purgatives notoirement connues.

Si l’Europe était une toile, cela serait   "Le quadrille au Moulin Rouge" de Toulouse-Lautrec.







En musique, s'il vous plait et débauche de l'Absinthe aidant,
les choeurs se lèvent pour saluer le vieux continent pendant qu'ailleurs...


Si l’Europe était une ville, ce serait Madrid, ville de lumière et de rebellion.




Si l’Europe était un personnage, cela serait Fofo, célèbre clown espagnol.



Enfin, si l’Europe était une chanson,



Car l'Europe c'est aussi cela
L'ancien et le nouveau possible.

Et maintenant, il ne me reste plus qu'à faire l'appel du pied à:
Homer
Manuel
OH 91
Flèche
Mon neveu préféré.
Le jardin de DB

Maxie
Vagabonde 
Chez qui je dois avoir un contentieux de tags à mettre à jour, je crois!
Flopy
Et Daydreamer

Travaillez bien tous...
Moi , je peux rendre ma copie..