Rechercher dans ce blog

31 mai 2009

Retour en tag

Une semaine de farniente qui se conclue par un retour en tag proposé par mon crapaud préféré.

Pourquoi l'anonymat?

Personnellement je le pratique pour préserver celui de Fiston.

Fiston est mineur et sous ma responsabilité.

Mais anonyme ou pas, je dis ce que j'ai à dire point final et l'on me connait pour ça.

J'assume mes paroles, mes actes et si je me trompe, je m'en excuse sincèrement.

J'accepte de remettre mes opinions en cause et sans aucun doute, d'apprécier des opinions contraire  si elles respecte un critère qui m'est cher:

Le respect de l'autre et il ne me vient pas à l'idée d'aller insulter quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi.

On n'est pas d'accord, pas de soucis!
C'est le droit de tout un chacun d'avoir son opinion propre et c'est jsutement cette diversité qui fait la richesse de nos rapports.

Cela serait sans doute profondément ennuyeux d'être toujours d'accord sur tout.

Ceci dit les imbéciles sont partout et beaucoup regarde le doigt quand le sage montre la lune mais cela nous fait permet de mieux apprécier le repos trouvé auprès de personnes censées de notre avis ou non.
Je précise ce point.

Il n'y a pas plus d'imbéciles dans un "clan" que dans un autre, dans une profession, dans un parti, dans une communauté..
Il y a de tout partout, cela a à voir avec la prise de conscience de l'autre et de son droit qui commence là où s'arrête le notre.

Et de la maturité individuelle partout comme de l'égoïsme partout.