Rechercher dans ce blog

14 septembre 2008

La République des Blogs )5(

Après une longue absence, j'ai pu faire une apparition à cette cinquième République des Blogs.
J'ai eu le plaisir de revoir Filapomb  alias Monsieur Poireau, sur le point de nous quitter pour la Belgique.
Dommage pour nous mais heureuse pour lui s'il peut enfin faire comme il l'entend.
C'est mérité.
J'ai revu Chouka ( Jardin Politique).
CSP dont les encouragements m'ont redonné du punch.
L'auteur de Politikele a fait une brève apparition.
Philippe David, toujours intéressant (Vue de Droite).
Hyarion auteur du blog de l'Anarcho-Monarchiste et qui nous fait un excellent compte rendu de la soirée.
M que je regrette de n'avoir  pu voir et qui a du arriver peu de temps après mon départ pour cause d'horaire de bus.
Et j'ai oublié  l'auteur du blog Le Petit Nicolas mais en Plus Grand.
Le dernier étant censé passer à 21h19.
Bus que les usagers présents et moi-même attendons toujours.

Bus qui n'est jamais passé.
Après une longue attente de plus de quarante minutes, il a bien fallu se rendre à l'évidence qu'il ne passerait pas.
Et chacun est reparti à pieds.

Et j'ai du faire la route à 21h40, seule , la nuit avec la traversée de zones sombres et une côte plutôt raide à grimper (vingt minutes de marche rapide).

Le sport est bon pour la santé, j'en convient mais je souhaite décider moi-même du moment et de l'endroit..
Et puis je paye mon transport assez cher pour exiger un service correct.

En discutant avec les usagers, j'ai appris que ce n'était pas la première fois que cela leur arrivait cette semaine.

Je vais donc faire un courrier à l'entreprise de Transports - Tisséo -  avec un double à la Mairie de Toulouse. Ceci est inadmissible.

Sinon, nous étions à la date anniversaire, jour pour jour, de l'appel de ma mère, le 12 juillet.

Je me souviens de ce moment.

J'ai écouté ma mère en pleurs me dire que ma soeur était morte.

Et là, je me suis sentie découpée en morceaux.

Une entité physique mise sur pilote automatique, avec emballement du coeur.

Une entité intellectuelle qui s'est enquis du "pourquoi?", question toujours sans réponse à l'heure actuelle.

Une entité psychologique qui s'est mise aussi en pilotage automatique.

Je m'entends encore répondre à ma mère:
"On nous attend à Perpignan, je ne peux pas venir".

Et je suis partie faire mes courses en vue  de ce départ.
La négation la plus totale...

Une réaction qui ne correspond en rien, pour qui connait mon tempérament.

Et j'ai commencé par sermoner mentalement ma frangine "qu'est-ce qu'elle a encore à se faire remarquer".
Quand elles auront fini leur cinéma, elles rappelleront.

Et c'est une réaction bizarre.
Il m'a fallu plusieurs heures pour comprendre que c'était la "vraie vérité".
Qu'il s'était bien passé quelque chose.
J'ai rappelé le soir même pour confirmation mais jusqu'au dernier moment, j'ai douté d'avoir "entendu".

Aujourd'hui, après plusieurs lectures dont un livre basé sur le témoignage des rescapés (Le Mal de Vivre du Dr Luc-christophe Guillerm et Dr Brigitte Marc)
Un autre sur le deuil après suicide (Après le Suicide d'un Proche du Dr Christophe Fauré)
J'essaie, en utilisant la méthode coué, de me secouer.

En tout cas, je n'ai pas le choix.
Ce qui m'inquiète est la difficulté qu'ont ma mère et l'un de mes neveux.

A lire ausi (Plus fort que le Destin de Valérie Colin-simard)

Cette chanson, écrite par Joël Daydé, que ma soeur connaissait, il devait sans doute faire parti de groupe d'amis communs.
Il me semble avoir entendu dire qu'il était d'origine grecque.
Et ma soeur était fan, comme toute notre famille de la Grèce et surtout de la Crète.

Mamie Blue par Joël Dayde.