Rechercher dans ce blog

19 octobre 2008

Phobie scolaire

Je m'appelle Pauline, j'ai 19 ans, et je fais de la phobie scolaire depuis la 4 ème, je connais les tortures mentales rien qu'à la pensée d'aller en cours. J'ai eu 2 grosses crises, qui ont duré respectivement 6 mois et 1 mois, en 4 ème et en première, pour moi je suis en rémission et les crises sont les gros moments de dépression qui perturbent mes habituelles angoisses. Je n'ai toujours suivi que des traitements à base d'antidépresseurs, et je ne suis pas allé voir un psy ce que je regrette, donc je vais bientôt entamé un thérapie pour savoir le pourquoi. Vous savez ce putain de pourquoi, que vous ne savez pas, celui qui vous brise, et qui vous rend pour la terre entière un flemmard, un glandeur, un taré... Parce que comment faire comprendre au peuple qu'on souffre mais on ne s'est pas la cause, c'est irrationnel, il faut à tout pris chercher une raison valable à cette souffrance, sinon on risque d'être rejeté. En faite le regard des autres c'est une deuxième souffrance.

En tout cas aujourd'hui je suis à la fac, partir de chez mes parents à été plutôt bénéfique, même si j'ai toujours 2 OU 3 angoisses.

Source

Consulter également ce document.

Documents

La phobie scolaire (MS Word), 11 juin 2008, Word 63 ko, 0 x 0 pixels


la phobie scolaire (Acrobat Reader), 11 juin 2008, PDF 109.8 ko, 0 x 0 pixels


la phobie scolaire (Open Office), 11 juin 2008, opendocument text 33 ko, 0 x 0 pixels
 
 
Source