21 octobre 2008

Sortez vos mouchoirs

Lu sur les cordons de la bourse : "En démissionnant de la présidence du directoire de la Caisse d'Epargne, Charles Milhaud (photo) a fait une déclaration très émouvante dans laquelle il annonce qu'il renonce à son indemnité de départ. "Je ne demande aucune indemnité", déclare-t-il. Et il ajoute: "Ceux qui me connaissent savent aussi que je ne suis pas un homme d'argent". Vraiment?
Lire la suite ici
Mis en ligne par "endehors".


<< Cette façon de vouloir nous faire croire que ces gens sont humains. Qu'ils souffrent, les pauvres !
Ils feraient mieux de partager leurs fiches de paies, ils feraient mieux de s'activer pour le respect et la dignité de ceux qui dépendent du système financier et dont le travail et certainement plus dur et plus laborieux que le leur.
Pour ce qu'ils font. Et c'est facile de dire qu'il faut de tout pour faire un monde. Certes, mais un homme est un homme, quelle que soit la fonction. Tout travail mérite salaire et autant de différence est un scandale.

Et dans chaque métier, il existe la notion de responsabilité. Sauf que les plus "petits" sont souvent plus consciencieux que les plus "grands".
Sans doute parce qu'ils ont plus à perdre mais surtout parce qu'eux ont en plus le sens de l'honneur, le sens du travail bien fait.>>