Rechercher dans ce blog

26 novembre 2008

Encore un coup de sang ce matin...

    Monsieur le Président du  Conseil Général,
                 


Je souhaite porter à votre connaissance les faits suivants, concernant l'entreprise de transports VSL
choisie par vos services pour accompagner mon fils et XXXX de son domicile au lycée et retour.

Depuis le début de l'année, nous constatons des dysfonctionnements. Mon fils a  lui aussi, été oublié deux fois à la maison.
La société, contactée, n'a pas daignée se présenter à aucun autre moment pour emmener XXXX, un autre enfant en  en cours.

Son cartable a été oublié une fois sur le parking du lycée. XXXX, mal en point ce jour-là, a du faire l'aller-retour jusqu'au lycée pour récupérer ledit cartable.
Il est rentré malade et vomissant..., 1h et demie plus tard.

Un autre jour, il a été laissé sur la parking du lycée à attendre que l'on vienne le chercher  durant une demi-heure.
Fiston m'a confirmé qu'il était debout  et dehors.

Pour un jeune atteint de maladie neuromusculaire, la position debout est insupportable.
Même si le responsable m'a dit s'être assuré de  l'avoir laissé à l'abri,
toujours est-il qu'il  a été malade suite à ce retard,
parce que cela n'a pas été fait comme on me l'a affirmé.
XXXX est arrivé à 18h30 à la maison.

On a eu beau me dire que  ce retard était du à la circulation, lorsque l'on m'a appelée aux environ de 16h,
 jamais le mot "retard" du à la circulation n'a été prononcé.
On m'a simplement demandé de confirmer l'heure de sortie du jeune..
Le lundi d'avant, ce sont les élèves de l'internat XXXX qui ont eu a subir un retard important.

Les professeurs de XXXX m'ont dit que ces dysfonctionnements
étaient déjà courants l'année passée avec un autre élève de la ville

A d'autres reprises, il y a  eu de fréquents ramassages en retard dont une fois
ou le chauffeur est arrivé à pieds et à demandé à Fiston, déjà très sollicité physiquement,
de parcourir 200m à pieds,  lui aussi, sa voiture étant garée de l'autre côté d'une voie barrée.
Ce qui, ajoutés aux déplacements dans le lycée, faisait beaucoup de fatigue.

Il y a eu de fréquentes méprises sur l'horaire.
L'excuse invoquée étant le grand nombre d'élèves à gérer et un emploi du temps qui changerait tout le temps.
Or, il n'a a eu qu'un seul changement et j'ai de suite averti l'entreprise.
Je leur ai fourni 2 fois la photocopie de l'emploi du temps de XXXX  mis en place depuis le 8 octobre
et aucun horaire n'a plus changé depuis cette date.

Chaque fois que Fiston est malade, je préviens dès que possible.


En souhaitant qu'une  intervention  de votre part afin que  ni Fiston, ni XXXX n'ait plus à subir de retards ou d'oublis dus à l'erreur humaine,
leur fasse prendre conscience de leurs responsabilités envers de jeunes élèves en situation de handicap,
veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


Encore un coup de sang ce matin...

L'entreprise ne gène pas pour faire attendre leurs clients mais les clients doivent être au garde-à-vous à l'heure pile sous peine d'avoir à poireauter jusqu'à ce que ladite entreprise envoie un autre chauffeur.

Ils se moquent de leurs clients et du handicap bien que le handicap les fassent vivre, n'est-ce pas?