Psychologue.Afin de promouvoir les services d'Information et d'Orientation et leurs personnels, l'Association des Conseillers d'Orientation Psychologues de France (ACOPF) a décidé de mettre en place une campagne de communication utilisant les nouveaux médias.
Pour faire parler des conseillers d'orientation-psychologues, les rendre plus visible dans le paysage médiiatique, nous vous proposons de générer une sorte de « buzz» sur un réseau communautaire interactif : le site Dailymotion. Rappelons qu'un « buzz» est une technique consistant à faire le maximum de bruit autour d'un objet (source : wikipedia).
Pour nous, cet objet sera un « un diaporama humoristique» sur le thème de l'orientation.
Précisons que le schèma de diffusion d'un « buzz» correspond à la propagation d'une rumeur, il fonctionne par bouche à oreille et son efficacitè repose sur un principe de surprise.
**C'est pourquoi, nous vous invitons à regarder dès maintenant ce diaporama humoristique.
Durant la pèriode qui va suivre la réception de ce courrier électronique, il faudrait qu'un maximum d'internautes se connectent sur ce site de vidéo en ligne, visionnent le diaporama humoristique, laissent des commentaires et attribuent une note [si possible positive ;-)
**C'est pourquoi, nous vous invitons à regarder dès maintenant ce diaporama humoristique.
Durant la pèriode qui va suivre la réception de ce courrier électronique, il faudrait qu'un maximum d'internautes se connectent sur ce site de vidéo en ligne, visionnent le diaporama humoristique, laissent des commentaires et attribuent une note [si possible positive ;-)
(NB: pour attribuer une note, il est nécessaire de vous inscrire sur le site).
N'hésitez pas à vous connecter plusieurs fois par jour, et surtout à inviter tous vos contacts pour qu'ils se connectent à leur tour sur le site de vidéo en ligne. Plus nous serons nombreux à regarder cette vidéo, plus celle-ci grimpera dans les classements. Notre objectif est d'en faire une « vidéo star» et ainsi permettre sa diffusion en dehors du petit monde des COP.
N'hésitez pas à vous connecter plusieurs fois par jour, et surtout à inviter tous vos contacts pour qu'ils se connectent à leur tour sur le site de vidéo en ligne. Plus nous serons nombreux à regarder cette vidéo, plus celle-ci grimpera dans les classements. Notre objectif est d'en faire une « vidéo star» et ainsi permettre sa diffusion en dehors du petit monde des COP.
Nous comptons sur votre mobilisation afin que notre tentative de « buzz» ne se réduise pas à un simple flop»
Cordialemenent.
Cordialemenent.
Le CA de l'ACOPF.