Rechercher dans ce blog

14 juillet 2008

Parce que la vie continue: les quatre qualités de Sarko.

je ne suis pas sûre d'avoir la tête à ça, mais "Les privilégiés parlent aux français" m'a tagué hier soir.
je finissais de remplir ma mission sur la tambouille littéraire lorsque cette nouvelle (le décès de ma soeur aînée) m'est tombée dessus.
Bien que sonnée complètement, je dois continuer à vivre, reprendre les morceaux de ma vie et avancer.
Cela ne peut que me faire penser à autre chose le temps de réfléchir sur cet épineux sujet.
les qualités de Sarko.
Il me faut en trouver quatre et refiler le Bébé à quelques cinglés qui voudrait mettre cet être unique en conserve, bienqu'il soit déjà "ciré" à la ferme des célébrités:
Le Panthéons numéro Bis, j'ai nommé le Musée Grévin.

1 - Il a su "parler" aux français.
Ce "bellâtre", certes plus bandant que Ségolène.
Au moins, il n'a pas peur de mouiller sa chemise.

2 - C'est un excellent acteur.
Dans le style: faites ce que je dis...
Capable de jouer ses textes appris par coeur avec un brio époustoufflant.
Il nous a tellement bien coupé le souffle que l'on s'est retrouvés faits comme des rats sans avoir eu le temps de comprendre d'où venait le vent.

3 - Pour nous amener tranquillement à cette évidence:
Il est "Superman", sauveur de l'humanité.
Sans lui la France meurt, l'Europe se  délite et la Méditérannée  devient une grande pataugeoire à clandestins.

4 - Il nous a appris que l'on pouvait conjuguer  le verbe "pouvoir" à tous les temps, sur tous les modes et de tout instant, le 'JE" ayant miraculeusement remplacé le peuple dans son ensemble.
Nous sommes englobés dans une mystérieuse bulle de "JE",  symbole de l'impériale France.
"NOUS" est devenu  un "JEU" ... d'échecs.
Le roi  et sa cour contre ses sujets réduit peu à peu au néant.
Cela est un vrai miracle.
Tous à Lourdes pour célébrer L'unicité du peuple dans la transparence.
Donner le sentiment d'existance tout en retirant le droit à vivre.
Ensemble tout est possible, Bigbrother veille !!
Sauf que notre Bigbrother est partout et quand ce n'est pas lui, c'est donc son frère ou sa femme.
 Et maintenant , au tour de Trublyonne
Et puis Slovar
Ellie.
 Une Autre Vie.