Rechercher dans ce blog

11 décembre 2007

Lettre au Service-Client de la chaîne d'hôtels "Première Classe"

Madame, monsieur

Il y a quelques temps , je vous ai adressé un courrier (manuscrit) par lequel je dénonce la médiocre qualité d'accueil envers les personnes handicapés dans les hôtels "première classe".

L'année passée , lorsque je demandais une chambre pour trois personnes" spéciale handicapés", on me l'accordait en mettant un lit supplémentaire ou lit d'appoint dans la chambre, ce qui évite à mon fils atteint de maladie neuromusculaire de monter sur le lit superposé( opération de plus en plus délicate). De plus la douche adaptée lui permet de se raffraîchir, ce qui n'est pas négligeable en voyage.

Nous avons fait la demande à la Rochelle dans quatre hotels.
A chaque fois nous avons essuyé un refus.

De plus un incident est survenue à la Rochellle-Angoulins.
J'ai fait la demande d'une chambre le jeudi 19 juillet pour le lundi suivant. Or la personne qui a enregistrée ma demande s'est trompée d'une date et notre réservation a été effectuée pour le dimanche. Nous nous sommes retrouvés à la porte de l'hôtel puisque la borne à l'entrée nous refusait cette chambre.

J'ai donc appelé la personne responsable afin d'avoir un éclaircissement. Nous avons donc compris à ce moment l'erreur de date. Le mari de la gérante s'est excusé pour sa femme,absente ce jour-là.

Nous avons du poursuivre notre route sous une pluie battante et trouver une chambre ailleurs, ce qui nous a pris une heure de plus.

Sans compter que cette maladie est héréditaire et que mon mari commmençait à
ressentir la fatigue du voyage depuis Montauban.
Nous sommes finalement allés voir à l'hôtel "Première Classe - Aytré". Une chambre libre adaptée.
La seule qui restait, de toute façon, avec une autre chambre pour deux personnes

Sur la borne de réservation , rien n'indique que la chambre adaptée est seulement pour deux personnes. Ce n'est écrit nul part.Et de l'année dernière , nous étions persuadés que le lit d'appoint se trouvait DEJA à l'intérieur . Nous avons donc dormi à trois dans un même lit.

De plus dans cet hôtel et c'est un scandale pour le prix : les toilettes ne
sont pas séparées du lit, ni par un rideau, ni par des portes coulissantes. La vision que l'on a , lorsque l'on est allongé , sur cette tasse des toilettes est ignoble.

Je vous conseille d'aller y voir de plus près. De plus la propreté était plus que douteuse et le confort ne justifiait en aucun cas les 40 euros demandés.

C'est un mauvais concours de circonstances. Pour avoir voulu restée humaine, je me suis faite agressée verbalement , au téléphone par Madame X qui s'est permis de me raccrocher au nez ou presque, refusant de discuter ,également, le fait que l'on m'a , dans son hôtel, comme ailleurs refusé la chambre adaptée.

Etant donné le prix demandé dans vos hôtels , dont certains ont bien pris 10 euros d'augmentation par rapport à l'année 2006 , je trouve que l'accueil laisse à désirer.

Il se trouve qu'une personne bien intentionnée et fréquentant le milieux "première classe" m'a confirmé que des lits d'appoints doivent être ajouté dans les chambres afin d'accueillir toute "famille " qui le demande dans la mesure des places disponibles (C'est vrai qu'il y en a peu , le dire est un euphémisme . Or, à chaque fois, ce n'était pas un question de disponibilité mais de manque de volonté de rajouter un lit d'appoint.
Quelles explications pouvez-vous me donner. en tout , je ne laisserai pas passer ces "aventures" sans rien dire?
Je vais donc renvoyer ce courrier à d'autres associations et j'ai bien l'intention de marteler autant qu'il le faudra.

Une récente enquête effectuée par l'association des Paralysées de France indique que beaucoup de famille d'enfants ou de parents handicapés ne partent pas en vacances : fautes aux moyens, fautes aux aménagement royalement insuffisants.
Vous avez que l'on m'a proposé de louer deux chambres pour que mon fils puisse dormir sur lit sans avoir à faire l'effort de grimper pour atteindre le lit superposé.
Puis-je vous dire que pour 2 fois 46 euros, je préfère me payer un hôtel plus classe ou j'aurais , sans doute un meilleur accueil.

Et c'est une honte que notre pays , sois-disant évolué , ne fasse pas l'effort d'accueillir les personnes différentes.

Et puis la douche, devrais-je la prendre à la place de mon fils , il a besoin de s'assoir car rester debout le fatigue et le sol glissant rend les mouvement dangereux. Il lui faut donc un sol anti-dérapant.


Dans l'attente d'une réaction de votre part , recevez, madame , monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


Je n'ai jamais reçu de réponse. le monde du handicap est un sujet sans intérêt.
Seul l'argent que l'on peut en tirer est important.
je vous conseille de feuilleter les magazines proposant du matériels adapté , c'est édifiant.