Rechercher dans ce blog

11 décembre 2007

Sur le site de l'Association Française contre les Myopathies

Qui se cache derrière les images diffusées pendant les 30 heures de l'émission ?
Que font les salariés et les bénévoles de l'AFM avant et pendant le Téléthon ?
Comment vous-êtes vous mobilisés mlagré les intempéties sur les manifestations ? La Marche des maladies rares a-t-elle réussi à passer à travers les gouttes ?
> Réponses en images.

Une semaine encore pour se donner les moyens de réussir le grand virage des traitements.
Au nom des malades et des familles, l’AFM remercie du fond du cœur tous ceux qui lui ont une nouvelle fois témoigné leur confiance. Elle salue la mobilisation renouvelée des Français, malgré des conditions climatiques difficiles.
A l’heure où les thérapies innovantes font leurs premières preuves sur l’homme, l’AFM est plus que jamais déterminée dans son combat contre la maladie. Le résultat de ce 21ème Téléthon, certes conséquent, pourrait néanmoins ralentir le développement des traitements.

> Lire le communiqué de presse.

Derrière le Téléthon, il y a le travail des chercheurs, il y a l’espoir des familles, il y a l’avenir des malades. Pour les enfants qui attendent encore un traitement, pour les malades qui luttent au quotidien contre la maladie, vous pouvez continuer à faire un don sur http://www.telethon.fr.
Le don par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon. Une économie estimée à 1 euro pour chaque don. C'est donc 1 euro de plus pour la recherche !

Bien que l'appel aux dons finisse par lasser , ce que je comprends tout à fait , nous vivons dans un état qui se désengage de toute responsabilités.
Soyons clairs , il n'est pas responsables des mutations génétiques, ça c'est la nature qui décide, bien sûr .

L'état ne peut pas tout prendre en charge (à cause de la fameuse dette ! ). Et puis , il faut bien assurer le prestige de notre magnifique pays via les Gros beaux navions et les gros beaux bateaux qui vont sur l'eau et puis les sondes de trois milliards d'euros (perdue dans la mer- mais ça c'est la faute à "PasDeChance !) . Et puis toutes ces bricoles qui m'échappent mais qui font que c'est joli chez nous en France.

Alors , les handicapés et les vieux et puis ...tous ceux qui passent leur temps à réclamer, n'est-ce pas!

Je veux remercier personnellement ici tous ceux qui ont participé , de quelque manière que ce soit à cet évènement . Nous sommes tous exposés à la maladie , aux mutations génétiques, à tous ces accidents qui font que la vie peut devenir compliquée. Ce que je ne souhaite à personne , cela va sans dire.