Rechercher dans ce blog

28 février 2009

On y est presque! La tenacité paye un jour ou l'autre.

Encore un petit effort et nous y sommes presque.
L'exéat, bulletin de sortie ou certificat de radiation, comme monsieur le proviseur voudra bien l'appeler, cela fait bien deux longs mois que nous le demandons.

Puisque notre demande était que Fiston continue sa scolarité par le CNED.
 
  
Monsieur le proviseur joue sur les mots.
Si nous les parents formons une "institution", alors comment faut-il appeler l'institution  de
l'Education Nationale, elle-même ?
Quoi qu'il en soit puisque notre demande n'est pas assez claire pour ce  monsieur, je m'en vais donc passer par des intermédiaires, supérieurs hiérarchiques de ce monsieur.
Je n'ai pas encore tiré toutes les flèches de mon arc..
Il m'en reste encore quelques unes, juste pour le cas où.
Encore un petit effort... tout petit, le plus dur est derrière nous, il me semble.
D'autant qu'hier j'ai envoyé un dossier complet à la Défenseure des Enfants.
La scolarité de Fiston m'a permis de découvrir d'autres méthodes, d'autres solutions, d'autres monde et également, en m'obligeant à aider mon gamin, je me suis rendue compte des trésors d'ingéniosité dont des parents soucieux du bien-être de leur enfants peuvent faire preuve..