Rechercher dans ce blog

23 juin 2008

Une mise au point sur une dérive de commentaires.





Anonyme a dit...

Enfin un blog de gauche. Il est déjà bien sectaire. Sarko, c'est le diable. Il est à l'origine de tous les malheurs.
Pinocchio

20 juin 2008 19:34


le petit grognard a dit...

A Pino : toi ici !

21 juin 2008 00:46


Anonyme a dit...

Je suis trop con ! Je me suis laissé prendre par le titre.
C'est super chiant ces comptes blogger. On ne reprendra plus à laisser un commentaire ici.

Pinocchio

21 juin 2008 08:00

Mais Pinocchio est revenu le lendemain
Pinocchio a dit...

Les vrais Shadoks se trouvent sur toulousoscopie.

22 juin 2008 19:54

Christie a dit...

S'il vous plaît , que vous reconnaissiez le blog en question d'accord, mais ici, c'est MON blog et pas celui d'un autre ou d'une autre..
je vous prie de rester courtois. De toutes façon tant que l'on se battra les uns contre les autres, ce sera la pagaille.
Je suis de gauche, fondamentalement de gauche, bien qu'issue d'une famille de droite parfois conservatrice mais je me suis faite MA vision de la vie qui n'est pas Bisounours, tu le sais Petit Grognard..
J'ai suffisamment bourlingué pour savoir plus ou moins ce que je veux et en plus mes expériences sont édifiantes à droite comme à gauche.
(je mets plus ou moins tout le monde dans le même sac).
Nous sommes dirigés par des personnes qui ne savent même pas ce que vit monsieur tout le monde, quel que soit le parti.. Sarko effectivement comme les autres.
Et dire de Sarko ce qu'il y a dire, est normal, il se met en première ligne et prétend facilement être le Bon Dieu.
Or, il n'est que ce qu'il est (de la poussière à plus ou moins long terme) et que ça ne lui donne pas le droit de gouverner comme il le fait dans le mensonge pour préserver sa côte de popularité, bien que ce ne soit pas nouveau. Ils le font TOUS, quelque soit le parti.
Et tant que nous resterons nous dans cette gué-guerre des mots, des idées et du partisanisme, nous ne ferons rien de bon.
C'est à nous français de prendre notre vie en main (et nous en avons les moyens) pour faire évoluer notre vie.. Nous sommes les artisants de notre avenir et suffisamment intelligents pour le créer de façon plus humaine.
De ce point de vue là Bayrou avait raison.
Droite et gauche confondues peuvent travailler main dans la main à condition de se respecter et de trouver le consensus au-delà de notre partisanisme, j'insiste sur ce point.
Mais il faut le vouloir nous à la base.
Sommes nous mûrs ou ne le sommes nous pas ? Sommes-nous intelligents ou ne le sommes nous pas?
Je souhaite que oui du fond du coeur.
Le sectarisme vient de la profondeur de nos propres convictions.
Lorsque nous sommes nous-même sectaires, nous croyons le reconnaitre où que nous soyons.Et c'est cela qu'il faut combattre en priorité.
Il y a quelques temps, j'ai croisé une maman d'enfant en situation de handicap. Nous voulions agir en commun mais au cours d'une conversation, elle me déclare qu'elle est de droite.
Point final ce à quoi je répond que droite et gauche peuvent bine travailler ensembles. Et voilà qu'elle me dit "NON" tellement catégoriquement que du coup, je me suis dit que je n'avais rien à faire avec elle.
Elle a voté Sarko et râle parce que je veux témoigner sur l'année scolaire de mon fils mais elle tremble parce que Sarko a dans ses cartons la fermetures des centres pour handicapés (même s'il dit que non).. qui peut le croire, en tout cas elle ne le croit pas. Et du coup elle me demande de me taire.
Ce que je ne ferai pas. mais si nous acteurs de notre vie pouvons changer les choses, prenons -nous en main. et cessons cette guerre civile qui ne nous donnes rien.
Voilà, soyons plus intelligents qu'EUX. TOUS bords confondus.

21 juin 2008 09:02




Christie a dit...

A petit Grognard.
je ne sais pas quel est le blog cité par Pinocchio. mais ce n'est pas la peine de se rentrer dedans pour un titre de blog. par contre je suis allée lire Toulouscopie et ce que j'ai lu ce matin ne m'a pas laissée indifférente et même, j'ai trouvé que c'était bien exprimé.
et cela m'a rendu Pinocchio sur cet article bien sympathique.

21 juin 2008 14:16



Christie a dit...

finalement la réponse Pinocchio que j'avais cru intelligent me fait douter énormément quand à sa capacité à la tolérence..

23 juin 2008 10

C'est cet article là qui me donne envie de réagir.


Il y a en ce moment une dérive. Je le regrette.