11 juillet 2008

Toujours sur le site de l'AFM.

Pour consacrer le maximum des ressources à la réalisation des ses missions sociales (Guérir, Aider et Communiquer), l'AFM veille à ce que les frais de collecte et de gestion restent inférieurs à 20% des fonds employés et que plus de 80% soient consacrés aux missions sociales.

Son objectif principal étant de guérir les maladies neuromusculaires, l'AFM consacre la majorité des fonds des missions sociales à sa mission Guérir. La mission Communiquer concerne la communication liée aux missions sociales qui figure dans les statuts de l'AFM.
> Comment l'AFM a utilisé vos dons en 2007 ? Chiffres clés.


Vous étiez plus de 2 300 à vous être déplacés aux Journées des Familles. 80 médecins-chercheurs sont aussi venus à votre rencontre pour répondre à toutes vos questions et autant d'experts sur le volet "Vie pratique".
Ce rendez-vous annuel était l'occasion, pour certains d'entre vous, de vous retrouver. Pour d'autres, cette "première fois" leur a permis de partager des moments uniques d'échanges, de rencontres. Parmi vous, Sophie Davant, une fidèle parmi les fidèles, a tenu, une nouvelle fois, à être présente, pour fêter, avec nous tous, les 50 ans de l'AFM. Nous avons recueilli aussi les réactions, sur ces deux journées, de Thierry Rousse, nommé coordinateur départemental (Hérault ouest) il y a peu. Tous ces reportages en images sont sur le site Téléthon.

La scolarisation d’un enfant atteint d’une maladie neuromusculaire demande anticipation et investissement personnel. Chaque enfant présente des besoins différents. Des moyens de compensation sont, le cas échéant, à mettre en oeuvre pour favoriser une bonne scolarisation. Quelles sont les démarches à entreprendre pour inscrire l’enfant à l’école ? Comment sont évalués les besoins de l’enfant dans le cadre du dispositif instauré par la loi du 11 février 2005 ? Comment est élaboré le projet personnalisé de scolarisation qui définit les modalités de scolarisation de l’enfant ? Quel est le suivi de la scolarisation ? Quels sont les différents modes de scolarisation ? ...
Vous trouverez, ci-dessous, un certain nombre de réponses à toutes ces questions et bien d'autres. Si, toutefois, vous ne trouvez pas votre réponse, n'hésitez pas à prendre contact et à écrire au groupe scolarité de l'AFM.