Rechercher dans ce blog

10 mars 2008

Moudenc-Cohen: la promesse d'un duel au couteau

L’écart se desserre. Un moment annoncé comme réalisant le même score que son adversaire, le sortant UMP Jean-Luc Moudenc repasse devant le socialiste Pierre Cohen à 42,6% contre 39%. Il n’a pas beaucoup plus d’air pour autant.

Le MoDem de Jean-Luc Forget ne décolle pas. Il échappe même à la correctionnelle atteignant un tout petit peu moins de 6%. Soit à peine plus que l’Alternatif de gauche François Simon qui, lui, reste au ras des 5%.

Ce qui confirme toutefois le caractère défavorable du ballottage infligé au sortant UMP Jean-Luc Moudenc, successeur au Capitole de Dominique Baudis puis Philippe Douste-Blazy..

La suite ici.


Pour moi, Pierre Cohen a une véritable ambition pour Toulouse, comme il a fait pour Ramonville.
Ramonville est une ville qui est totalement adaptée au handicap, à tous les handicaps, avec une vraie prise en compte des problèmes humains annexes.
Le partenariat avec l'Espagne, l'Allemagne et le Mali fonctionnent parfaitement. Ramonville a un réel côté international que Toulouse recherche encore.
Pour le transport, Pierre Cohen, ainsi que Christophe Lubac se sont battus pour éviter la fermeture de lignes et en faire mettre de nouvelles. Et c'est bien Jean-Luc Moudenc, à la tête de
Tisséo (métro et busToulousains et Agglomération) qui fait le plus gros barrage au maillage de l'offre de transports.
Monsieur Moudenc ment impunément sur ce thème.
Preuve en est que la petite association de quartier sur les côteaux de Ramonville demande à ce qu'il y ait un arrêt de la nouvelle ligne mise en service, reliant les hauteurs au métro près de la résidence HlM où vivent des personnes en situation de handicap, des personnes âgées, des personnes qui ont des enfants en bas âges, et que Tisséo a accepté de déplacer un arrêt mais seulement à hauteur des pavillons en oubliant cette petite résidence HLM.
Les quartiers HLM ne sont pas les favoris de Monsieur Moudenc.

Quant à la dette, Toulouse paie déjà son tribut de dette réalisée par la droite, mais il plus facile de mentir en accusant son adversaire de tous les maux de la terre que de présenter un bilan favorable..Ce qui me paraît bien impossible.

La popularité de Monsieur Cohen franchi les frontières de Midi-Pyrénées pas celle de Monsieur Moudenc.