L'un des premiers gestionnaires du 1 %
Le GIC met à la disposition des entreprises un réseau unique de services et de conseils implanté dans 12 villes de France. Membre du réseau INTERCIL (14 CIL), il est encore plus proche de ses quelques 5000 clients.
Avec les fonds collectés, le GIC aide les entreprises à répondre aux attentes de leurs salariés en matière de logement. Son coeur de métier : l'investissement pour la réservation de logements locatifs. Le GIC est actionnaire de LOGIKIA, de SOGEMAC Habitat ainsi que de 11 ESH du Groupe SNI. Il développe des partenariats de longue durée avec les bailleurs sociaux : une soixantaine en province et une vingtaine en Île-de-France.
Avec eux, le GIC est fortement mobilisé pour participer pleinement aux objectifs du volet logement du plan de cohésion sociale avec le concours 1 % relance et le 1% rénovation urbaine.
Une gamme de services étoffée
Depuis la convention signée en 1998 entre l'État et l'UESL, le GIC a élargi sa gamme de produits et services au profit des salariés, avec la mise en place des aides LOCA-PASS®, des aides MOBILI-PASS® et des prêts PASS-TRAVAUX®.
En outre, le GIC a développé d'autres services spécifiques : conseils en immobilier, insertion par le logement, accompagnement de la mobilité professionnelle. Le GIC est particulièrement attentif aux besoins des salariés des entreprises multi-sites, des associations et du notariat.
Certifié ISO 9001-2000 depuis juin 2005, le GIC s'est engagé dans un processus d'amélioration continue de la qualité de ses services, pour satisfaire ses clients (entreprises et salariés) et ses partenaires (bailleurs sociaux, collectivités locales, etc).
- Voir les statuts du GIC