30 mai 2008

Je suis profondément contre la corrida

L'ÉVÉNEMENT DE L'ANNÉELes aficionados prétendent qu’ils étaient 3 000 à Arles en avril ! Soyons autant sinon plus à reprendre le flambeau à Nîmes, le 13 septembre prochain, pendant la feria du riz d’Arles.Avec la participation d’élus et d’associations européennes, l’Alliance Anticorrida organise une marche pacifique, dans l’esprit de nos grandes manifestations de 1995 à 2003, pour sensibiliser le public, à cinq jours de la feria des Vendanges.
Un seul message à délivrer ce jour-là, un message unique, efficace et sans compromis : Non aux corridas ! Abolissons les spectacles barbares !
Le rassemblement est fixé à 15 heures devant la gare pour un départ à 15 h 30.
L’enjeu est capital. Seule la présence physique de tous sera déterminante pour que cet événement fasse date dans l’histoire de la lutte contre la corrida.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, chers amis, à notre gratitude.
Consignes techniques
L’affichette sur http://www.allianceanticorrida.fr/affichette-appel.pdf peut-être imprimée, distribuée ou envoyée par e-mail. Diffusez-la le plus possible… Le jour J, nous comptons sur votre implication pour apporter un visuel qui privilégie l’idée du message qui nous rassemble et non le titre de votre association. Car nous ne sommes pas là pour faire notre promotion, mais pour dénoncer, d’une seule voix, la cruauté des spectacles taurins (exemples sur http://www.allianceanticorrida.fr/banderole-message-privilegie.pdf).
Dans le respect de la déontologie interassociative et pour éviter les tensions, nous vous demandons également de ne pas relever les adresses des participants, ni de faire signer de documents ce jour-là.
Afin de voir notre marche se dérouler sans incidents préjudiciables à l’image des anticorrida et surtout éviter une future interdiction (comme cela vient d’être le cas), chacun devra
veiller à ce que les consignes distribuées sur place soient respectées (voir http://www.allianceanticorrida.fr/secu.pdf).
Calme et crédibilité sont nos seules armes. Aucun slogan ou tract, aucune pancarte ou photo visant à porter une atteinte personnelle à autrui ne saurait être toléré.

LA REVUE DE PRESSE SUR LE SITE
Parmi le millier d'articles qui nous a été dédié depuis quatorze ans, l'Alliance Anticorrida a rassemblé les plus significatifs. Vous pouvez en prendre connaissance sur
la revue de presse qui est à votre disposition sur le site allianceanticorrida.fr
ATELIERS MINISTÉRIELS CORRIDA ET JEUX TAURINS
Trois groupes, composés d’élus, de représentants des secteurs professionnels et associatifs ainsi que du ministère, se sont rencontrés autour de l'intergroupe « Corrida et jeux taurins » auquel participait l'Alliance Anticorrida.
Voir
http://www.alliancenticorrida.fr
Deux consultations publiques seront établies simultanément, du lundi 2 juin au dimanche 15 juin sur le site du ministère
Faites valoir votre avis et soutenez nos propositions !Un forum « covoiturage » sera bientôt ouvert sur http://www.protection-des-animaux.org/ipb/