30 mai 2008

Trophée de l'Insertion professionnelle : les nommés sont...

Trophée Insertion professionnelle 2008À travers ce Trophée, la Fédération APAJH valorise les initiatives favorisant l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Promouvoir les actions positives, c’est une fonction déterminante, dans un contexte où plus de 50 % des réclamations enregistrées concernent l’accès à l’emploi(1). Après l’origine et avec la santé, le handicap constitue la principale source de discrimination (2).
Les trois nommés en lice pour le Trophée de l’Insertion professionnelle sont :
- L’entreprise Koné, située à Nice, spécialisée dans la fabrication et l’installation d’ascenseurs, mène une politique globale en faveur du handicap : accessibilité des bâtiments, recrutement de personnes handicapées, etc.
- Jobinlive, installé à Marseille, est un site de vidéo-recrutement très engagé dans la lutte contre les discriminations à l’emploi. Il propose notamment des opérations mensuelles en faveur de l’insertion professionnelle des personnes handicapées (information, conseils, etc.).
- L’organisme « Accueil Conseil Insertion » à Melun (ACI 77) a pour mission d’accompagner les personnes handicapées ou en arrêt maladie longue durée vers le retour à l’emploi.

Rendez-vous, le 9 juin, pour connaître le lauréat…

(1) Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations, présidée par Louis Schweitzer (lien vers bio), parrain des Trophées
(2) Rapport 2007, remis au Président de la République, le 22 mai 2008