Rechercher dans ce blog

01 septembre 2008

C'est la rentrée !

Après des vacances un peu tristes, je dois me secouer mais voilà, parfois les souvenirs surgissent et tout d'un coup, retour à la case départ..

Enfin pas tout à fait mais, c'est si long...
J'ai encore la gorge nouée par moments et de la lenteur intellectuelle pour tout ce qui n'est pas de l'ordre de la "sortie de crise",  cela dans un climat social particulièrement lourd, ce qui n'arrange rien.

Chaque contacte avec la famille me remet dans l'ambiance mais je peux pas m'échapper cette fois.
Il paraîtrait que je suis la plus costaude mais la locomotive que je suis, parfois s'enraye..

Allez je me met un peu de baume au coeur.
Je ressors un vieux tube



Demain, c'est la rentrée des classes.
Max rentre en Seconde, en Unité Pédagogique d'Intégration  pour une année seulement.
Et pour cause, elle s'arrête à la fin de cette classe. Pour l'année prochaine: débrouillez-vous !!

Par incidence, j'ai rencontré chez une amie  à Perpignan (conseillère d'orientation), l'une de ses collègues et amie, la conseillère qui s'est occupée de la classe d'UPI de l'année passée.

J'ai donc appris que sur les cinq élèves, seul un est resté en  première. Les autres ont du changer de lycée à nouveau...
Pendant combien d'année va-t'on promener nos enfants ?