Rechercher dans ce blog

30 mars 2008

Education, code du travail, retraite, le gouvernement de Sarkozy se lâche

C'est parti, après le début des négociations avec les syndicats en début d'année sur la réforme du CDI, après le début de réforme des régimes spéciaux, après ces différents pavés lancés dans la mare, au lendemain des élections municipales, l'entreprise de dévastation de nos acquis sociaux (des citoyens français sont morts pour les obtenir) la machine de destructuration de notre modèle de protection sociale, de notre société, est en marche de bataille.

  • Les grèves d'enseignants et de lycéens dans le secondaire ne sont pas médiatisées et pourtant cela concerne chacun d'entre nous, responsables (ou futurs responsables) de famille.
La grogne s’amplifie depuis le 15 février contre le projet de réduction des effectifs enseignants et non-enseignants dans l’Education nationale. La suppression programmée par le gouvernement de 8000 postes d’ici 2012, fait partie de la volonté affichée par celui-ci de supprimer près de 22000 postes de fonctionnaires en quatre ans. Il s’agit pour l’Etat de faire des économies dans le plus gros de ses budgets, celui de l’Education.

Sur le site de Une Autre vie.