Rechercher dans ce blog

03 avril 2008

La Halde et le scandale.

Scandales à la Halde: Amadieu doit partir

La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) vient d'être épinglée dans 2 affaires qui éclaboussent directement son président et mettent en jeu son autorité: L'affaire Amadieu et la condamnation de Renault pour discrimination raciale. Louis Schweitzer président de la HALDE est également président du Conseil d'administration de Renault et il était le PDG du groupe Renault au moment des faits.
lire la suite ici.

L'enquête du Canard Enchaîné
Puis celle-ci.

Quant à moi , je n'ai jamais compris pourquoi la Halde n'a jamais enquêté sur la scolarité de mon gamin à Montauban, alors que la Déléguée AFM trouvait le médecin scolaire incapable de faire son travail correctement. Comment Une déléguée AFM (association contre les myopathies - à l'iniitiative du Téléthon - ce qui n'est pas rien - qui est une autorité en matière de maladies neuromusculaires) comment disais-je peut-on dire qu'il n'y a pas eu discrimination ?
Voir mon courrier N°1
Mon courrier N°2
Mon courrier N°3

Et la Réponse de la Halde.

La Halde est la Haute Autorité de Luttes contre la Discrimination. Mise en place par Azouz Begag.
Et je doute que ce qui se passe soit dans l'optique de son fondateur.

Je rapellerai aussi souvent que possible, comment dans ce pays sont traités ceux qui naissent différents avec quelque chose en plus (en tout cas qui pourrait l'être) et/ou quelque chose en moins.

Je me répète , c'est vrai mais dans ce pays que l'on dit fondateur des Droits de l'Homme, difficile d'accepter de se les voir bafouer aussi souvent, surtout lorsqu'il s'agit de nos enfants.
Vers quels progrès allons-nous vraiment?