Rechercher dans ce blog

06 mars 2008

La Maladie de Verneuil - Maladie rare - témoignages

- Le début : Ignorance et insouciance de la jeunesse
Vers 18 ans, j'ai eu une mononucléose assez pénible. Je parle de la mononucléose, car j'ai l'intime pressentiment qu'il pourrait y avoir un lien (mais nous n'en savons rien, et vous le savez bien ). Peu de temps après, sur mon torse est apparu une sorte de bouton assez étrange. Je n'étais pas très attentif à ce genre de problème, j'ai donc laissé courir un petit moment sans m'en inquiéter. Un an environ après, j'ai commencé à avoir des boutons de plus en plus gros sous les aisselles. J'ai consulté mon généraliste, qui m'a littéralement gavé d'antibios (je crois en avoir essayé presque une dizaine), et ceci pendant deux bonnes années. Puis les lésions se sont déclarées aux fesses et à l'aisne. J'ai consulté une allergologue. Jamais il ne m'est venu à l'idée d'aller voir un dermato (l'insouciance de la jeunesse). A cette époque lointaine, je faisais énormément de sport. Je transpirais énormément. Je considérais ces boutons comme un problème lié à mes activités sportives, et je ne m'en souciais guère.

D'autres témoignages.